Christophe et Myriam, Cluses (France) : On a choisi Tahiti pour notre voyage de noces, c’est notre voyage de noces, on s’est mariés il y a quinze jours. C’était un peu un rêve du coup on s’est dit que c’était l’occasion. Les gens sont sympathiques, de bonne humeur, tout le temps, ils disent tout le temps bonjour, ils ne sont pas stressés, ce sont des vraies vacances. Après c’est comme sur les photos : des fois on est déçus, et là on est super contents. On a eu la chance de visiter Huahine, Bora Bora, Rangiroa, et c’était vraiment sympa.Chaque île a ses particularités et c’est vrai quelles sont toutes différentes.

Valérie, Noman (France) : Ca me tentait du fait qu’il y a un mythe polynésien qui reste très vivant et qui est très attractif. J’ai aimé l’accueil, j’ai aimé le sourire des polynésiens, J’ai aimé la mer, beaucoup, les poissons, la végétation, j’ai aimé tout ça oui.

Michele, Fiorano al serio (Italie) : Nous rêvions de venir ici, simplement pour être dans un lieu magnifique. Nous avons pensé que ce serait le meilleur endroit pour notre lune de miel parce que nous venons juste de nous marier. Nous sommes restés ici deux semaines et ‘étaient deux semaines merveilleuses. Vraiment deux semaines extraordinaires. Il y a deux choses que nous avons beaucoup aimées, la couleur de la mer, avant toute chose, et je dirais l’hospitalité, l’hospitalité polynésienne. Les polynésiens sont vraiment pleins de gaieté et très hospitaliers bien sur.

Christophe et Myriam, Cluses (France) : Des impressions négatives, on n’en a pas eu réellement.

Valérie, Noman (France) : C’est cher, au niveau du billet, au niveau de la vie, c’est cher pour moi.

Michele, Fiorano al serio (Italie) : Devoir rentrer à la maison.

Réalisation : Claire Schwob
Réalisation : Claire Schwob Production : Creative.tv
Type : Série de micro-trottoirs

Thème : Impressions de visiteurs Titre : Paroles de visiteurs Synopsis : « Paroles de visiteurs » nous donne rendez-vous à l’aéroport de Tahiti, et prend sur le vif les remarques et réflexions des touristes venus du Monde entier, après leur séjour en Polynésie française. Les questions, impartiales, mettent en avant, tant les témoignages positifs des séjours que, parfois, quelques critiques… Durée unitaire : 2 minutes Episodes: 10 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :