Patricia Rossi : Le Horue, this is a bit of a party with the family of surfing where everyone met, even the elders who come because there is a fairly large prize money so we have lots of people returning, comme Arsène… Donc c’est le moyen que l’on se retrouve un peu tous, it is ten – last fifteen years, when we surf together, is everyone who comes.

Heinere Paez : On a l’impression de faire un peu… C’est un peu une fête ! Il y a différentes animations sur la beach, and it is especially find his friends, that's what's great.

The spot

The spot of Papara is located at the mouth of the Taharuu, KP 38 on the south coast of Tahiti, in the town of Papara.

Houle favorable: Southeast to south and south-west to west-southwest.
Distance from the beach: Spot Beach.
Distance from Papeete: 39 km.
Required level: Beginner to good.
Season : May to October

Competition

Created in 1990, Popoti the Surf Club is at the origin of several events for the development of local surfing, including OPT horue, one of the most important local surfing competitions and certainly one of the most awaited and most appreciated. It brings together more than eighty surfers local and international. The OPT horue became a rendezvous annual surfing festival. This is also the key to its success : faire de cette competition un moment de plaisir et d’échanges culturels, with the organization of various events : fashion, surf night session, concerts … This competition has helped many local surfers to compete with foreign surfers and make themselves known. In June 2002, as every year, the beautiful black sand beach Papara has hosted this first surfing competition of the season, the twelfth edition of the Opt horue.

Realization: Claire Schwob
Realization: Claire Schwob Production : Tahiti nui companies
Type : Series magazines Theme : Les compétitions sports en française Polynésie Title : CompetSynopsis : On surf spots in the famous French Polynesia Worldwide, all stages, greens, and other golf sports, the Leeward Islands in the race canoes Hawaiki Nui va'a, … Compet’ We invite all local competitions. Unit length : 5 minutes 30 Episodes: 11 Language : French Formats : 4/3

Tahiti.tv, the webtv of Tahiti and her Islands : your virtual trip to French Polynesia through hundreds of video

If you enjoyed this Article, You may also like :

Share !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us

Patricia Rossi : Le Horue, c’est un peu une fête avec la grande famille du surf où tout le monde est réuni, même les anciens qui viennent étant donné qu’il y a un price money assez imposant donc on a plein de personnes qui reviennent, comme Arsène… Donc c’est le moyen que l’on se retrouve un peu tous, c’est les dix – quinze dernières années où on a surfer ensemble, c’est tout le monde qui revient.

Heinere Paez : On a l’impression de faire un peu… C’est un peu une fête ! Il y a différentes animations sur la plage, et c’est surtout retrouver ses copains, c’est ça qui est génial.

Le spot

Le spot de Papara est situé à l’embouchure de la Taharuu, au PK 38 sur la côte sud de Tahiti, dans la commune de Papara.

Houle favorable: Sud-est à sud et sud-sud-ouest à ouest-sud-ouest.
Distance de la plage: Spot de plage.
Distance de Papeete: 39 kilomètres.
Niveau requis: Débutant à bon.
Saison : mai à octobre

La compétition

Crée en 1990, le Popoti Surf Club est à l’origine de plusieurs manifestations en faveur du développement du surf local, notamment l’OPT HORUE, l’une des plus importantes compétitions de surf locales et certainement l’une des plus attendues et des plus appréciées. Elle réunit plus de quatre-vingt surfeurs locaux et internationaux. L’OPT Horue est devenue un rendez-vous annuel du surf en fête. C’est d’ailleurs la clé de son succès : faire de cette compétition un moment de plaisir et d’échanges culturels, avec l’organisation de différentes manifestations : défilé de mode, surf night session, concerts … Cette compétition a permis à de nombreux surfeurs locaux de se mesurer aux surfeurs étrangers et de se faire connaître. En juin 2002, comme chaque année, la magnifique plage de sable noir de Papara a donc accueilli cette première compétition de surf de la saison, la douzième édition de l’Opt Horue.

Réalisation: Claire Schwob
Réalisation: Claire Schwob Production : Tahiti nui companies
Type : Série de magazines Thème : Les compétitions sportives en Polynésie française Titre : CompetSynopsis : Sur les spots de surf de Polynésie française réputés dans le Monde entier, sur tous les stades, greens, et autres terrains de sports, aux îles sous le vent lors de la course de pirogues Hawaiki nui va’a, … Compet’ nous invite à toutes les compétitions sportives locales. Durée unitaire : 5 minutes 30 Episodes: 11 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us