Patricia Rossi : Le Horue, c’est un peu une fête avec la grande famille du surf où tout le monde est réuni, même les anciens qui viennent étant donné qu’il y a un price money assez imposant donc on a plein de personnes qui reviennent, comme Arsène… Donc c’est le moyen que l’on se retrouve un peu tous, c’est les dix – quinze dernières années où on a surfer ensemble, c’est tout le monde qui revient.

Heinere Paez : On a l’impression de faire un peu… C’est un peu une fête ! Il y a différentes animations sur la plage, et c’est surtout retrouver ses copains, c’est ça qui est génial.

Le spot

Le spot de Papara est situé à l’embouchure de la Taharuu, au PK 38 sur la côte sud de Tahiti, dans la commune de Papara.

Houle favorable: Sud-est à sud et sud-sud-ouest à ouest-sud-ouest.
Distance de la plage: Spot de plage.
Distance de Papeete: 39 kilomètres.
Niveau requis: Débutant à bon.
Saison : mai à octobre

La compétition

Crée en 1990, le Popoti Surf Club est à l’origine de plusieurs manifestations en faveur du développement du surf local, notamment l’OPT HORUE, l’une des plus importantes compétitions de surf locales et certainement l’une des plus attendues et des plus appréciées. Elle réunit plus de quatre-vingt surfeurs locaux et internationaux. L’OPT Horue est devenue un rendez-vous annuel du surf en fête. C’est d’ailleurs la clé de son succès : faire de cette compétition un moment de plaisir et d’échanges culturels, avec l’organisation de différentes manifestations : défilé de mode, surf night session, concerts … Cette compétition a permis à de nombreux surfeurs locaux de se mesurer aux surfeurs étrangers et de se faire connaître. En juin 2002, comme chaque année, la magnifique plage de sable noir de Papara a donc accueilli cette première compétition de surf de la saison, la douzième édition de l’Opt Horue.

Réalisation: Claire Schwob
Réalisation: Claire Schwob Production : Tahiti nui companies
Type : Série de magazines Thème : Les compétitions sportives en Polynésie française Titre : CompetSynopsis : Sur les spots de surf de Polynésie française réputés dans le Monde entier, sur tous les stades, greens, et autres terrains de sports, aux îles sous le vent lors de la course de pirogues Hawaiki nui va’a, … Compet’ nous invite à toutes les compétitions sportives locales. Durée unitaire : 5 minutes 30 Episodes: 11 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us