Après avoir lancé en septembre 2008, www.tahiti.tv, la première webtv dédiée à la Polynésie française, Creative tv, la jeune société polynésienne de médias online poursuit son développement cross médias et annonce la mise en ligne d’une version mobile gratuite (hors frais de connexion des opérateurs mobiles) disponible sur m.tahiti.tv qui proposera dès le 15 février 2010 plus de 300 vidéos sur Tahiti et ses îles.

Tahiti.tv partenaire des premières rencontres européennes de la vidéo et de la TV sur Mobile

Dans le cadre du pré lancement de la version mobile de Tahiti.tv, la webtv dédiée à la Polynésie française a souhaité participer et soutenir la 1ère édition des Mobile Video Days organisée par l’agence de communication MobilEvent, avec le soutien du Pôle Audiovisuel Nord Parisien.

La vidéo et la TV sur mobile sont en effet devenues une réalité quotidienne pour de nombreux consommateurs au travers de leurs Smartphones et des offres illimitées des opérateurs mobiles.

Face à cette révolution technologique, le nouvel enjeu est le contenu.

Pendant deux jours, les « mobile vidéo days » réunissaient des réalisateurs, des producteurs, des diffuseurs, des opérateurs et des acteurs des industries technologiques et publicitaires autour des questions de Vidéo et de TV sur Mobile.

La manifestation a été soutenue par de nombreux partenaires institutionnels et privés et en particulier, le Pôle Audiovisuel Nord Parisien, le CNC, la Région Ile-de-France, Cap Digital, Mobiclip et Tahiti.tv.

Avec m.tahiti.tv, la Polynésie française se rapproche de vous

Avec une interface spécifiquement conçue pour les terminaux mobiles, plus épurée et à l’ergonomie adaptée, avec un moteur de recherche avancé et des fonctionnalités de partage, m.tahiti.tv offre une nouvelle expérience de voyage virtuel en Polynésie française.

Partir aux Marquises, rencontrer un tatoueur polynésien, plonger avec les baleines, passer un moment avec Miss Tahiti… Tout devient possible en quelques secondes.

Au-delà des centaines de programmes, documentaires, reportages sur la Polynésie française, produits par plus de 15 producteurs polynésiens, m.tahiti.tv et www.tahiti.tv proposent des offres de séjours en Polynésie française, et à l’occasion de ce lancement, celles des hôtels Le Méridien à Tahiti et Bora Bora, Radisson plaza resort Tahiti et de la compagnie aérienne Air Tahiti nui.

Tahiti à portée de clic

Pour fêter l’événement, les internautes et mobinautes, en s’inscrivant sur les sites www.tahiti.tv et m.tahiti.tv, pourront participer au jeu concours « Tahiti à portée de clic » et gagner :

– un séjour de 10 jours en petit-déjeuner pour 2 personnes à Tahiti (Manava suite resort Tahiti), Huahine (Huahine Te Tiare beach resort) et Tahaa (Le Tahaa private island & Spa) incluant les vols aller retour sur Air Tahiti Nui au départ de Paris (France), les transferts inter-îles,
– des bijoux Tahizea,
– des produits polynésiens à base de monoï avec l’institut du monoï,
– du Vin de Tahiti,
– des paréos et des tee-shirts, et de nombreux cadeaux Tahiti.tv.

Un second jeu concours est disponible pour les adeptes de facebook sur la page http://www.facebook.com/pages/Tahiti-a-portee-de-clic-le-jeu-concours/259414578165.

Avec m.tahiti.tv, premier site mobile de VOD dédié à Tahiti et ses îles, la Polynésie française se rapproche de vous et s’invite dorénavant dans votre quotidien.

Interview du parrain de Tahiti.tv réalisée par Maliko Fargeas pour TNTV

> Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir parrain de Tahiti.tv ?

Thierry Lhermitte : j’ai passé des moments merveilleux quand j’ai tourné « le Prince du pacifique » en l’an 2000, année où j’ai connu Christine et Claire (ndlr : les cofondatrices de Tahiti.tv) qui étaient sur la production du film. Quand on m’a demandé de parrainer www.tahiti.tv et de revenir à cet endroit où j’avais été si heureux, je n’ai pas hésité.

> Récemment, vous êtes retourné à Tahiti, et donc vous continuez à faire des choses pour Tahiti.tv, expliquez-moi un peu.

Thierry Lhermitte : le voyage, d’abord je suis retourné à Huahine où on avait tourné et on m’avait confié une petite caméra vidéo. Nous avons donc filmé à Huahine, mais aussi à Rangiroa et Moorea, mon épouse et moi-même, des parties de notre voyage. Des images de plongée, de visites, de retrouvailles avec des gens… et beaucoup de bêtises…qui seront diffusées sur www.tahiti.tv.

>Aujourd’hui, à votre avis, quelle est l’utilité d’avoir une chaîne sur le web sur la Polynésie française ?

Thierry Lhermitte : La communication passe dorénavant et de plus en plus par le web donc il est un normal que Tahiti soit présente sur le web pour que les gens qui ont l’idée d’aller à Tahiti, trouvent d’une part des infos et également des images qui leur donnent envie de concrétiser leur rêve.

>Qu’est-ce que vous faites, quelle est votre utilisation à vous de tahiti.tv ?

Thierry Lhermitte : j’ai découvert Tahiti.tv lors de sa mise en ligne en septembre 2008, c’est bourré d’images et d’infos qui je pense donnent très envie d’aller à Tahiti. Moi je n’en ai pas besoin, j’ai eu envie avant Tahiti.tv (rires).

>Est-ce que vous avez d’autres projets qui sont prévu en Polynésie, boulot, vacances ?

Thierry Lhermitte : de tournages pour l’instant non, mais de visites oui. Cette année, je ne pourrai pas, mais en janvier prochain assurément.

Quels sont les atouts de la Polynésie française, pour un tournage. En quoi est-ce intéressant ?

Thierry Lhermitte : il y a des paysages que l’on n’a nulle part ailleurs, un accueil et une gentillesse exceptionnelle, tout cela, il me semble que ça contrebalance la distance qui sépare la Polynésie française de la métropole. C’est une destination naturelle pour les Etats-Unis par exemple, de France c’est plus de 20 heures de voyage. En tenant compte de la francophonie, des paysages, des gens et puis des mesures incitatives mises en place pour que les dépenses de tournge liées à l’éloignement soient en partie compensées, il y a beaucoup de raisons de tourner à Tahiti maintenant.

Depuis peu, Tahiti.tv est maintenant disponible sur les portables. Qu’est-ce que cela apporte exactement ?
Thierry Lhermitte : c’est pareil, ça fait partie de la communication. Internet se regarde de plus en plus sur les mobiles depuis qu’il y a du très haut débit. La télévision sur les téléphones portables sans passer par le web, c’est pour très bientôt… L’écran du portable devient une petite télé accessible partout donc c’est normal qu’un site web qui veut se faire connaître soit disponible aussi accessible via la téléphonie mobile.

A propos de Tahiti.tv
Lancée le 15 septembre 2008 dans le cadre du Musée du quai Branly et parrainée par Alice Taglioni et Thiery Lhermitte, Tahiti.tv, à travers la création d’une plateforme richmedia on-demand, capable d’associer toutes les fonctionnalités du Web 2.0, déploie ses contenus sur tous les supports de communication audiovisuels (webtv, widget, blog, réseaux sociaux, iphone et smartphone, iptv, broadcast, etc.), permettant à la Polynésie française d’investir tous les écrans en s’inscrivant dans une démarche cross médias.

Les outils de communication audiovisuelle pluri médias créés par Creative.tv sont destinés à promouvoir les destinations du Pacifique sud à l’international en diffusant des programmes permettant de découvrir la richesse de leur patrimoine humain, géographique, économique et culturel, valoriser la production audiovisuelle locales tout en s’inscrivant dans le développement de l’économie numérique dans le Pacifique.

Les premiers chiffres : 92% des visiteurs de Tahiti.tv vivent ailleurs qu’en Polynésie française dont 66,44% en France. Depuis son lancement, plus de un million cinq vidéos ont été vues.

Contacts

Christine Tisseau Giraudel
Email production@tahiti.tv
Téléphone : +689 79 93 60

Tahiti.tv sur le web : www.tahiti.tv
Tahiti.tv sur mobile : m.tahiti.tv
Tahiti.tv sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Tahiti-a-portee-de-clic-le-jeu-concours/259414578165

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us