Jean-Jacques and Gilles Fraysse Toy, painters in Tahiti

Posted in Creation channel, Mana Culture | 0 comments

Jean-Jacques Jouet et Gilles Fraysse, artistes peintres à Tahiti

Confrontation of their vision Polynesian, each perception lying on the canvas. They both seek the truth but everyone sees a different angle. Landscapes, bright colors, vegetation, Polynesian people, inspired his painting ... , The square art gallery : Jean-Jacques Jouet lives in Polynesia since 1988, is married and has children Polynesian. This is a man who loves Polynesia, who painted for Polynesia and painted with colors Polynesia, who loves anatomy with beautiful images and shows always colorful but also very bright. These are ...

read more

Gotz, painter in Tahiti

Posted in Creation channel, Mana Culture | 0 comments

Gotz, artiste peintre à Tahiti

[brightcove video="916588129001" /] Gotz, or perpetual search of deeper self, now turns to the "we". Duel, bodies that intertwine or interweave, for fighting or frolicking, the merger is the result of two bodies together. Gotz studies, experiments, includes man through his creation, yin and yang, the man-woman relationship. Gotz : it is not just the couple that interest me, This is the entity that is created by man and woman polarity. There are quite a role in this, this is what I want to recreate in images. Each supports the other, this is not always the strongest who apparently also holds the couple ....

read more

Jean-François Favre, painter

Posted in Creation channel, Mana Culture | 0 comments

Jean-François Favre, artiste peintre

Jean-François Favre does not expose simple tables, but the outcome of his pictorial research. He works with a knife, incorporates tissue, fibers, grass, paper, sand ... He often chooses the abstraction, he abandons himself to remember the places he loved when he was in Polynesia. Cyril Bries, Tropics Gallery : Jean-François has lived ten years in Polynesia, in the years 80. He was a teacher in drawing and kept a wonderful memory as also did the Caledonia, the Guyane, he knows very well Oceania and all ...

read more

Bruno Curet, woodburning artist

Posted in Creation channel, Mana Culture | 0 comments

Bruno Curet, artiste pyrograveur

For a year and a half, Bruno Curet has not stopped creating. His technique of pyrography, it continues to improve. But because he likes to try other methods, he began woodworking as he likes to say with humor. But rather advanced carpentry ! Forty paintings to the ninth exposure, the theme of the latter is the prowl. Bruno Curet : It is true that as the name of the exhibition suggests, I decided to call it "vagrancy" because I had decided to use all the techniques I was doing ...

read more

Xavier Proia, sculptor in Tahiti

Posted in Creation channel, Mana Culture | 0 comments

Xavier Proia, sculpteur à Tahiti

He came to Tahiti on his first wave of passion : surfing. Since he tasted island life, it is no longer left. Then the art of sculpture in stone and the challenges bewitches. Xavier Proia, a self taught artist. It is invaded by the universe and just feels sensations. The invisible, nature speaks to him, contact him, this is where the inspiration comes. Xavier Proia, sculptor : These are a lot of things that are closer to the earth, human, Universe. All things which carry love messages, Crops et ...

read more

Angelo, painter

Posted in Creation channel, Mana Culture | 0 comments

Angelo, artiste peintre

His grandfather told him. Of these stories and legends, Imagine a il, flashes it arrived and opened her eyes. He represented what he saw on paper, the ink. Close to nature, listening and open to the natural environment, it leaves the inspiration of the earth to invade express. Illustrations that hide other ... , we can distinguish a coconut, a dove, fish. But when approaching a little more, other appear some sleep. A longtime friend encouraged him to reveal his gifts. His ...

read more
12
Top

Jean-Jacques Jouet et Gilles Fraysse, artistes peintres à Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne Création, Mana Culture | 0 commentaire

Jean-Jacques Jouet et Gilles Fraysse, artistes peintres à Tahiti

Une confrontation de leur vision polynésienne, chacun sa perception couchée sur la toile. Tout deux cherche la vérité mais chacun la voit sous un angle différent. Les paysages, les couleurs éclatantes, la végétation, le peuple polynésien, inspirent sa peinture… Gishaine, Galerie Le carré d’art : Jean-Jacques Jouet vit en Polynésie depuis 1988, est marié et a des enfants polynésiens. C’est un homme qui aime beaucoup la Polynésie, qui peint pour la Polynésie et qui peint la Polynésie avec des couleurs, qui aime l’anatomie avec des belles images et qui montre toujours des couleurs chatoyantes mais surtout très lumineuses. Ce sont...

en savoir plus

Gotz, artiste peintre à Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne Création, Mana Culture | 0 commentaire

Gotz, artiste peintre à Tahiti

[brightcove video="916588129001" /] Gotz, ou la perpétuelle recherche du moi profond, se penche maintenant sur le « nous ». Duel, les corps qui s’enlacent ou s’entrelacent, pour des ébats ou des combats, la fusion est la résultante de deux corps ensemble. Gotz étudie, expérimente, comprend l’homme par le biais de sa création, le yin et le yang, la relation homme-femme. Gotz : ce n’est pas juste le couple qui m’intéresse, c’est l’entité qui est créée par la polarité homme et femme. Il y a tout un rôle là-dedans, c’est ce que je veux retranscrire au niveau des images. Chacun soutient l’autre, ce n’est pas toujours le plus fort apparemment qui tient aussi le couple....

en savoir plus

Jean-François Favre, artiste peintre

Mis en ligne dans Chaîne Création, Mana Culture | 0 commentaire

Jean-François Favre, artiste peintre

Jean-François Favre n’expose pas de simples tableaux, mais l’aboutissement de ses recherches picturales. Il travaille au couteau, incorpore du tissu, des fibres, de l’herbe, du papier, du sable… Il choisit souvent l’abstraction, il s’abandonne au souvenir des lieux qu’il affectionnait lorsqu’il était en Polynésie. Cyril Bries, Galerie des Tropiques : Jean-François a vécu une dizaine d’années en Polynésie, dans les années 80. Il était enseignant en dessin et a gardé un merveilleux souvenir puisqu’il a également fait la Calédonie, la Guyane, il connaît très bien l’Océanie et tous les...

en savoir plus

Bruno Curet, artiste pyrograveur

Mis en ligne dans Chaîne Création, Mana Culture | 0 commentaire

Bruno Curet, artiste pyrograveur

Pendant un an et demi, Bruno Curet n’a pas arrêté de créer. Sa technique de pyrogravure, il ne cesse de l’améliorer. Mais parce qu’il aime s’essayer à d’autres procédés, il s’est mis à la menuiserie comme il aime à le dire avec humour. Mais une menuiserie plutôt perfectionnée ! Une quarantaine de toiles pour cette neuvième exposition, le thème de cette dernière est le vagabondage. Bruno Curet : c’est vrai que comme le nom de l’exposition l’indique, j’avais décidé de l’appeler « vagabondage » parce que j’avais décidé d’utiliser toutes les techniques que je faisais...

en savoir plus

Xavier Proia, sculpteur à Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne Création, Mana Culture | 0 commentaire

Xavier Proia, sculpteur à Tahiti

Il est venu jusqu’à Tahiti sur la vague de sa première passion : le surf. Depuis qu’il a gouté à la vie des îles, il n’est plus reparti. Puis l’art de la sculpture l’interpelle et la pierre l’envoûte. Xavier Proia, un artiste autodidacte. Il se laisse envahir par l’Univers et ressent justes des sensations. L’invisible, la nature lui parle, communique avec lui, c’est de là que lui vient son inspiration. Xavier Proia, sculpteur : Ce sont beaucoup des choses qui se rapprochent de la terre, de l’homme, de l’Univers. Toutes les choses qui sont porteuses de messages d’amour, de culture et...

en savoir plus

Angelo, artiste peintre

Mis en ligne dans Chaîne Création, Mana Culture | 1 commentaire

Angelo, artiste peintre

Son grand-père lui racontait. De ces histoires et légendes, il a imaginé, des flashs lui sont arrivés et lui ont ouvert les yeux. Il a représenté ce qu’il voyait sur papier, à l’encre de chine. Proche de la nature, à l’écoute et ouvert à l’environnement naturel, il laisse l’inspiration de la terre l’envahir pour s’exprimer. Des illustrations qui en cachent d’autres… A première vue, on peut distinguer un cocotier, une colombe, un poisson. Mais lorsqu’on se rapproche un tout petit peu plus, d’autres dormes apparaissent. Un ami de longue date l’a encouragé à dévoiler ses dons. Ses...

en savoir plus
12
Top