Andrée Lebel, portrait artist in Tahiti

Posted in Creation channel, Talents | 0 comments

Andrée Lebel, portrait d’artistes à Tahiti

Andrée Lebel : I'm from Canada, More specifically Québec is a francophone province ; and I was born in a city is the river. It is very important to me because these water colors, all this happens with the imaginary river, it has many feeds my childhood. I had to start to maybe ten, twelve years with gouache, but I dreamed since childhood because for me, I remember, there were catalogs and what was the most beautiful in the catalog for me it was the boxes artists. Ils vendaient des boîtes d’artistes avec toutes les couleurs…...

read more

Miguel Calvo-Hunt, portrait artist in Tahiti

Posted in Creation channel, Talents | 3 comments

Miguel Calvo-Hunt, portrait d’artistes à Tahiti

Miguel Calvo-Hunt. I'm from Argentina, I was born in Buenos Aires and at one point I decided to move on obviously taking the plane and leaving my country. I did still have some countries of Latin America, notably Brazil, this was a first encounter with beautiful colors as they are working with country colors extremely strong. I associate a lot of material, irrespective of the country where I, I collect a little troll that right and left and from there I do my paintings in most cases. Initially,...

read more

Patrick Guichard, portrait artist in Tahiti

Posted in Creation channel, Talents | 0 comments

Patrick Guichard, portrait d’artistes à Tahiti

My name is Patrick Guichard, I am self-taught artist amateur, I was born in Metropolis, I 59 years soon ; I am a former teacher and educator and I re paint from the age of seven or eight years. I am immediately interested in painting and I deepened my knowledge when I was in high school mainly, in libraries, visiting museums ... I was very influenced, strongly influenced by the Impressionists, after I had a little time off in my discovery of painting when I hit a little abstract art, or say, un art...

read more

Patricia Baron Lysio, portrait artist in Tahiti

Posted in Creation channel, Talents | 0 comments

Patricia Baron Lysio, portrait d’artistes à Tahiti

Patricia Baron Lysio à l’Atelier Très jeune, after my degree, I spent three years in the Ecole des Beaux Arts in Paris and I had the opportunity to live in several countries, which allowed me to work to harvest some authentic tables later. Therefore 18 years, I find myself at the School of Fine Arts and the only thing that interested me after it was out of this journey for a little academic exercise power just something else and this is what is most difficult for me, It took me almost ten years ... having dabbled in watercolor, à plein de...

read more

Talents: creating a vivo

Posted in Creation channel, Talents | 0 comments

Talents: la création d’un vivo

Libor Prokop, artist, musician and composer , Arue, town near Papeete (Tahiti, French Polynesia) near a field in which I use bamboo pieces to make vivo (Flute nasale). From the, I select my bamboo on a length of about one meter. After this choice, delineating where you made the cut with tape, to prevent breakage, as the bamboo breaks easily, So the tape prevents this kind of problem. Then, one makes a phasing of the surface where there is the inlet hole, where it plays ...

read more

Talents: the creation of a dance costume

Posted in Creation channel, Talents | 0 comments

Talents: la création d’un costume de danse

Each year, during the Heiva i Tahiti festivities taking place every year in Papeete (French Polynesia), dance costumes accompany each step, every gesture of dancers. Coco, group leader and costume speaks stages of the creation of costumes. When I start a suit, is already a small "tick" in my head, and then I draw. Sometimes I do something and I do not know what it will look like, and As ideas come. And it leaves alone. I have a database and I try to change it of course while respecting the traditional side of the costume. Je...

read more
12
Top

Andrée Lebel, portrait d’artistes à Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne Création, Talents | 0 commentaire

Andrée Lebel, portrait d’artistes à Tahiti

Andrée Lebel : Je viens du Canada, plus précisément du Québec qui est une province francophone ; et je suis née dans une ville est au bord du fleuve. C’est très important pour moi parce que toutes ces couleurs de l’eau, tout cet imaginaire qui arrive avec le fleuve, cela a beaucoup nourrit mon enfance. J’ai dû commencer vers peut-être dix, douze ans avec la gouache, mais j’en rêvais depuis toute petite parce que pour moi, je me souviens, il y avait des catalogues et ce qui était le plus beau dans les catalogues pour moi c’était les boîtes d’artistes. Ils vendaient des boîtes d’artistes avec toutes les couleurs…...

en savoir plus

Miguel Calvo-Hunt, portrait d’artistes à Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne Création, Talents | 3 Commentaires

Miguel Calvo-Hunt, portrait d’artistes à Tahiti

Miguel Calvo-Hunt. Je suis d’origine argentine, je suis né à Buenos aires et à un moment j’ai décidé de passer à autre chose en prenant bien évidemment l’avion et en quittant mon pays. J’avais fait quand même déjà quelques pays de l’Amérique latine, notamment le Brésil, cela a été une première rencontre avec des couleurs magnifiques puisque ce sont des pays qui travaillent avec des couleurs extrêmement fortes. J’associe énormément la matière, quelque soit le pays où je vais, je récolte un petit peu ce qui traine à droite et à gauche et à partir de là je fais mes tableaux dans la plupart des cas. Au départ,...

en savoir plus

Patrick Guichard, portrait d’artistes à Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne Création, Talents | 0 commentaire

Patrick Guichard, portrait d’artistes à Tahiti

Je m’appelle Patrick Guichard, je suis peintre autodidacte amateur, je suis né en Métropole, j’ai 59 ans bientôt ; je suis un ancien instituteur et ré éducateur et je peins depuis l’âge de sept ou huit ans. Je me suis tout de suite intéressé à la peinture et j’ai approfondi mes connaissances quand j’étais principalement au lycée, dans les bibliothèques, en visitant des musées… j’étais très influencé, très fortement influencé par les impressionnistes, après j’ai eu un petit moment d’arrêt dans ma découverte de la peinture quand j’ai touché un petit peu l’art abstrait, ou disons, un art...

en savoir plus

Patricia Baron Lysio, portrait d’artistes à Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne Création, Talents | 1 commentaire

Patricia Baron Lysio, portrait d’artistes à Tahiti

Patricia Baron Lysio à l’Atelier Très jeune, après mon bac, j’ai passé trois ans dans une école des Beaux Arts à Paris et j’ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays, ce qui m’a permis de faire un travail de récolte pour faire des tableaux un peu authentiques par la suite. Donc à 18 ans, je me retrouve à l’école des Beaux Arts et la seule chose qui m’a intéressé après c’était de sortir de ce parcours un peu académique pour pouvoir justement exercer autre chose et c’est ce qui est le plus difficile pour moi, ça m’a pris presque dix ans… en ayant touché à l’aquarelle, à plein de...

en savoir plus

Talents: la création d’un vivo

Mis en ligne dans Chaîne Création, Talents | 0 commentaire

Talents: la création d’un vivo

Libor Prokop, artiste, musicien-compositeur Nous sommes dans la vallée de Tefa’aroa, à Arue, commune proche de Papeete (Tahiti, Polynésie française) non loin d’un champ de bambou dans lequel j’utilise les pièces pour faire des vivo (flûte nasale). A partir de là, je sélectionne mes bambous sur une longueur de pratiquement un mètre. Après avoir fait ce choix, on délimite l’endroit où l’on fait la coupe avec du tape, pour éviter les cassures, car le bambou casse assez facilement, donc le tape prévient ce genre de problème. Ensuite, on fait un phasage de la surface où il y a la perce d’entrée, où l’on joue par...

en savoir plus

Talents: la création d’un costume de danse

Mis en ligne dans Chaîne Création, Talents | 0 commentaire

Talents: la création d’un costume de danse

Chaque année, lors des festivités du heiva i Tahiti qui se déroule chaque année à Papeete (Polynésie française), les costumes de danse accompagnent chaque pas, chaque geste des danseuses et danseurs. Coco, chef de groupe et costumier nous parle des étapes de la création de ses costumes. Lorsque je démarre un costume, c’est déjà un petit « tic » dans ma tête, et ensuite je dessine. Parfois je fais quelque chose et je ne pas sûr à quoi ça va ressembler, et au fur et à mesure les idées viennent. Et ça part tout seul. J’ai une base et j’essaie d’évoluer dessus tout en respectant bien sûr le côté traditionnel du costume. Je...

en savoir plus
12
Top