Dive with Loaches in Fakarava with TOPDIVE

Posted in In pictures | 0 comments

Plonger avec les loches à Fakarava avec TOPDIVE

Real underwater Eden, Fakarava Biosphere Reserve is classified by Unesco and offers a wealth of dive, at both corals as many fish as you can meet. The 2 Garuae Tumakoha passes and are among the most beautiful dive sites in Polynesia and leave you with wonderful memories of diving. Our main center is located in the northern village of Rotoava. This is the rallying point for divers before and after the dive. Our second base, also north of the atoll is located in White Sand Beach Resort Hotel. South of the atoll,...

read more

Whales in Rurutu, in pictures

Posted in Discovery channel, In pictures | 0 comments

Les baleines de Rurutu, tout en images

Rurutu, island of the Austral Islands, is renowned for its humpback whales come to breed from July to October. Many scientists give each year visit the site, to observe and study these huge mammals. This is also an opportunity for the visitor, guided by the islanders, approaching whales, hear their voice and see the new born, corpulence already impressive. Type : Series of magazines : The most beautiful pictures of French Polynesia with music : All online ...

read more

The fire dance in French Polynesia

Posted in Discovery channel, In pictures | 0 comments

La danse du feu en Polynésie française

In the Beginning, rite warrior, fire dance is now practiced by Polynesian dancers at competitions or dance. It takes great skill to start, recover, swirl these torches and create a real dance of light in the night. Dancers and dancer, alternately, willing to challenge in a series of figures, all vying for originality. This is the Place Vaiete, during a Heiva, that spectators could admire the accomplishments of these young artists. Type : Series of magazines : Les plus...

read more

The Gambier Islands in French Polynesia

Posted in Discovery channel, In pictures | 0 comments

L’archipel des Gambier en Polynésie française

A 1 700 kms of Tahiti, the Gambier Archipelago is the most remote of French Polynesia. Ancient volcano, It is composed of high islands surrounded by a barrier reef. The white sand beaches, the myriads of blue lagoons and the intense green of unspoilt nature… Gambier landscapes seem to reflect an earthly paradise. The island also has many archaeological, former religious buildings accessible during walks or. Type : Series of magazines : Les plus belles...

read more

Hawaiki Nui Va'a, in pictures

Posted in Discovery channel, In pictures | 0 comments

Hawaiki Nui Va’a, tout en images

The Hawaiki nui Va'a, great race of Polynesian canoes, gathers every year in October over a hundred canoes on the starting line of Huahine. The first day, rowers must travel more than 44 km from the island of Raiatea. The second day is a race about 1 half hour, between the islands of Raiatea and Taha'a. Finally, third and final day : 42 miles through the ocean that separates Taha'a Bora Bora. The arrival of the first canoes is always the opportunity for a big celebration in Bora Bora, qui dure jusqu’à la fin du...

read more

Heiva i Tahiti, in pictures

Posted in Discovery channel, In pictures | 0 comments

Heiva i Tahiti, tout en images

Every year in the month of July festivities are held “Heiva I Tahiti”. Groups of songs and dances of Polynesia prepare in advance to attend these evenings contest. Many prizes are awarded : best dancer and dancer, best costume, Best Choreography, etc… Everyone makes a point of honor to provide the jury, certainly, but especially the viewer, the best representation of a theme chosen by the troop leader. Type : Series of magazines : Les plus belles images de Polynésie française sur fond musical Titre...

read more
12
Top

Plonger avec les loches à Fakarava avec TOPDIVE

Mis en ligne dans Tout en images | 0 commentaire

Plonger avec les loches à Fakarava avec TOPDIVE

Véritable Eden sous-marin, Fakarava est classé réserve de Biosphère de l’Unesco et offre des plongées d’une grande richesse, aussi bien au niveau des coraux que des nombreuses espèces de poissons que vous pourrez y rencontrer. Les 2 passes de Garuae et Tumakoha sont parmis les plus beaux sites de plongée de Polynésie et vous laisseront de merveilleux souvenirs de plongée. Notre centre principal du nord est situé au village de Rotoava. C’est le point de ralliement des plongeurs avant et après la plongée. Notre deuxième base, elle aussi au Nord de l’atoll est située dans l’hôtel White Sand Beach Resort. Au sud de l’atoll,...

en savoir plus

Les baleines de Rurutu, tout en images

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Tout en images | 0 commentaire

Les baleines de Rurutu, tout en images

Rurutu, île de l’archipel des Australes, est réputée pour ses baleines à bosse qui viennent se reproduire de juillet à octobre. De nombreux scientifiques se donnent chaque année rendez-vous sur le site, afin d’observer et d’étudier ces immenses mammifères. C’est également l’occasion pour le visiteur, guidé par les habitants de l’île, d’approcher les baleines, entendre leur chant et voir les nouveaux nés, de corpulence déjà impressionnante. Type : Série de magazines Thème : Les plus belles images de Polynésie française sur fond musical Titre : Tout en...

en savoir plus

La danse du feu en Polynésie française

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Tout en images | 0 commentaire

La danse du feu en Polynésie française

A l’origine, rite guerrier, la danse du feu est aujourd’hui pratiquée par les danseurs polynésiens lors de concours ou de spectacles de danse. Il faut une grande habilité pour lancer, récupérer, faire tournoyer ces torches enflammées et créer ainsi une véritable danse de lumière dans la nuit. Danseurs et danseuse, à tour de rôle, se défient volontiers dans un enchaînement de figures, toutes rivalisant d’originalité. C’est sur la Place Vaiete, lors d’un Heiva, que les spectateurs ont pu admirer les prouesses de ces jeunes artistes. Type : Série de magazines Thème : Les plus...

en savoir plus

L’archipel des Gambier en Polynésie française

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Tout en images | 0 commentaire

L’archipel des Gambier en Polynésie française

A 1 700 kms de Tahiti, l’Archipel des Gambier est le plus reculé de Polynésie française. Ancien volcan, il est composé d’îles hautes encerclées d’une barrière de corail. Les plages au sable blanc, les lagons aux myriades de bleues et les verts intenses d’une nature préservée… Les paysages des Gambier semblent être le reflet d’un paradis terrestre. L’archipel possède également de nombreux vestiges archéologiques, d’anciens édifices religieux facilement accessibles lors de promenades ou randonnées. Type : Série de magazines Thème : Les plus belles...

en savoir plus

Hawaiki Nui Va’a, tout en images

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Tout en images | 0 commentaire

Hawaiki Nui Va’a, tout en images

L’Hawaiki nui Va’a, grande course de pirogues polynésiennes, rassemble chaque année au mois d’octobre plus de cent pirogues sur la ligne de départ de Huahine. La première journée, les rameurs doivent parcourir plus de 44 km pour rejoindre l’île de Raiatea. La deuxième journée est une course de vitesse d’environ 1 heure trente, entre les îles de Raiatea et Taha’a. Enfin, troisième et dernier jour : 42 km à parcourir sur l’océan qui sépare Taha’a de Bora Bora. L’arrivée des premières pirogues est toujours l’occasion d’un grande fête à Bora Bora, qui dure jusqu’à la fin du...

en savoir plus

Heiva i Tahiti, tout en images

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Tout en images | 0 commentaire

Heiva i Tahiti, tout en images

Chaque année au mois de juillet ont lieu les festivités du « Heiva I Tahiti ». Les groupes de chants et danses de Polynésie se préparent longtemps à l’avance afin de participer à ces soirées de concours. De nombreux prix sont attribués : meilleurs danseuse et danseur, plus beau costume, meilleure chorégraphie, etc… Chacun met un point d’honneur à offrir au jury, certes, mais surtout au spectateur, la plus belle représentation d’un thème choisi par le chef de troupe. Type : Série de magazines Thème : Les plus belles images de Polynésie française sur fond...

en savoir plus
12
Top