Hiking in Tahiti, Orohena Mount

Posted in Nature and well-being channel , Hiking in French Polynesia | 0 comments

Randonnée à Tahiti, le Mont Orohena

Teva Teihoteata : we will take a short hike over three days so it is not too fast and too exhausting. This hike will take us to the Orohena. We start ups of Mahinarama, Then we take the road which will lead us to the Thousand Sources, Thousand Sources then we climb up Pihaia teta, Pihaia of teta then we climb up iti Pito that should reach the end of the day. Between two vertices, the Orohena and Aorai, you can see the neck Mahina and rock feature known as tooth Tetua ana. The Ca ...

read more

Hiking in Rurutu, Australs archipelagoes

Posted in Nature and well-being channel , Hiking in French Polynesia | 0 comments

Randonnée à Rurutu, archipel des Australes

Yves Gentilhomme : the domain circuit Metuari'i is undoubtedly one of the prettiest on the island. The first part is easily practiced in 4×4 with still some steps where you have to leave the vehicle. For the second part against ridge, but without major difficulty, will be required to walk. Different stages from the beginning, as you can see here the taro field Vaiovi with Matona behind, taro field which we still tells the legend of the mermaid came Orovanu fly taro Rurutu, and cliff, Matona where the king at the time, when missionaries arrived in ...

read more

Hiking in Te Pari, on the peninsula of Tahiti

Posted in Nature and well-being channel , Hiking in French Polynesia | 1 comment

Randonnée au Te pari, sur la presqu’île de Tahiti

You arrive in places like that and you see that tree behind us called the Bagnan. In maohi, this means that there is a site that place. You can see now because before you stone engraved. This is the sign of mourner. You know what say the mourner ? It is he who watches while the great warriors, great leaders or great tahua die. It is they who must ensure for forty days and forty nights. Here, Turi was tied by men. As he was tired so he took a nap. The others tied with ...

read more

Hiking in Tahiti, the Fautaua valley

Posted in Nature and well-being channel , Hiking in French Polynesia | 0 comments

Randonnée à Tahiti, la vallée de la Fautaua

Noël Tauira : we have to make more than half of the route so we walked for an hour and a half we arrive at the Belvedere, the perfect place to admire the falls cascade. You drop that is almost 150 meters. We will pause. We crossed a coffee field, we saw a plan kava, avocado, mango. So the interest of the site is the belvedere to admire the fall of the waterfall. And we will continue along the cliff to reach the rampart of the fort Fautaua. We arrived at the entrance to the fortress. I think ...

read more
Top

Randonnée à Tahiti, le Mont Orohena

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Randonnées en Polynésie française | 0 commentaire

Randonnée à Tahiti, le Mont Orohena

Teva Teihoteata : nous allons faire une petite randonnée sur trois jours de façon à ce que ce ne soit pas trop rapide et trop épuisant. Cette randonnée nous amènera jusqu’à l’Orohena. Nous partons des hauts de Mahinarama, ensuite nous empruntons la route qui nous mènera jusqu’aux Mille Sources, des Milles Sources ensuite nous monterons jusqu’à Pihaia teta, de Pihaia teta ensuite nous monterons jusqu’à Pito iti que l’on devrait atteindre en fin de journée. Entre les deux sommets, l’Orohena et l’Aorai, on aperçoit le col de Mahina et ce rocher caractéristique que l’on appelle la dent de Tetua ana. Ca y...

en savoir plus

Randonnée à Rurutu, archipel des Australes

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Randonnées en Polynésie française | 0 commentaire

Randonnée à Rurutu, archipel des Australes

Yves Gentilhomme : le circuit du domaine Metuari’i est sans conteste l’un des plus jolis de l’île. La première partie se pratiquera aisément en 4×4 avec quand même quelques étapes où il faudra quitter le véhicule. Par contre la seconde partie en ligne de crête, mais sans difficulté majeure, se fera obligatoirement à pied. Différentes étapes dès le départ, comme ici on peut apercevoir la tarodière Vaiovi avec la Matona derrière, tarodière dont on raconte encore la légende de cette sirène Orovanu venue voler les taros de Rurutu, et la falaise, le Matona où le roi de l’époque, quand les missionnaires sont arrivés en...

en savoir plus

Randonnée au Te pari, sur la presqu’île de Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Randonnées en Polynésie française | 0 commentaire

Randonnée au Te pari, sur la presqu’île de Tahiti

Vous arrivez dans des endroits comme ça et vous apercevez cet arbre qui est derrière nous que l’on appelle le bagnan. Chez les maohi, cela veut dire qu’il y a un site à cet endroit-là. Vous pouvez le constater maintenant car vous avez devant vous la pierre gravée. C’est le signe du deuilleur. Vous savez ce que dire le deuilleur ? C’est celui qui veille quand les grands guerriers, les grands chefs ou les grands tahua meurent. C’est eux qui doivent veiller pendant quarante jours et quarante nuits. Ici, Turi a été attaché par des hommes. Comme il était fatigué alors il a fait une sieste. Les autres l’ont attaché avec des...

en savoir plus

Randonnée à Tahiti, la vallée de la Fautaua

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Randonnées en Polynésie française | 0 commentaire

Randonnée à Tahiti, la vallée de la Fautaua

Noël Tauira : nous venons d’effectuer plus de la moitié de l’itinéraire donc nous avons marché pendant une heure et demi et nous arrivons au Belvédère, le site idéal pour contempler les chutes de la cascade. Vous avez une chute qui fait à peu près 150 mètres. Nous allons marquer une pause. Nous avons traversé un champ de café, nous avons vu un plan de kava, des avocatiers, des manguiers. Donc l’intérêt du site du belvédère c’est d’admirer la chute de la cascade. Nous allons continuer et longer la falaise pour arriver au rempart du fort de la Fautaua. Nous sommes arrivés à l’entrée de la forteresse. Je crois que...

en savoir plus
Top