The anemone and clown fish in French Polynesia

Posted in Nature and well-being channel , Te natura | 0 comments

L’anémone et le poisson clown en Polynésie française

The sea anemone is an animal belonging to the phylum jellyfish and corals. Devoid of skeleton, is a primitive animal. Sea anemones are also called sea nettles because they can cause burns when touched. Indeed, tentacles are equipped with thousands of stinging cells that they use to immobilize and capture prey. Once it paralyzed, it is then directed to the mouth of the anemone will not hesitate, moments later, to spit out the same hole waste digestion. Anemones ...

read more

La raie manta en française Polynésie

Posted in Nature and well-being channel , Te natura | 0 comments

La raie manta en Polynésie française

The manta ray is a giant of the seas. Weighing up 3 tonnes, it is among the largest fish today with the whale shark and the basking shark. It is a pelagic fish, that is to say it is closer infrequently underwater and it does not depend on them to live. Indeed, the body shape is suitable for swimming almost permanent. Their wings are actually developed hyper fins that allow it to move. Manta rays are even capable of jumping : They can perform spectacular jumps several meters hauteur.Ces jumps serve to ...

read more

Le Brun noddi française en Polynésie

Posted in Nature and well-being channel , Te natura | 0 comments

Le noddi brun en Polynésie française

The Noddy is a seabird common in French Polynesia and in all the islands. Can be seen in the sea waves shave with powerful wings. It is a fish fisherman who had to adapt to its environment and thus as such, he developed a vision polarized allow him to see through the waves to hunt prey. It is also equipped with fins to swim short distances in water. Noddy obviously does not spend all his time at sea, He returned frequently to the ground to rest or nest. He then formed a large colony on the coast. This bird is recognizable ...

read more
Top

L’anémone et le poisson clown en Polynésie française

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Te natura | 0 commentaire

L’anémone et le poisson clown en Polynésie française

L’anémone de mer est un animal appartenant à l’embranchement des méduses et des coraux. Dépourvue de squelette, c’est un animal primitif. Les anémones de mer sont également appelées orties de mer en raison des brulures qu’elles peuvent provoquer lorsqu’on les touche. En effet, leurs tentacules sont munies de milliers de cellules urticantes dont elles se servent pour immobiliser et capturer leurs proies. Une fois celle-ci paralysée, elle est ensuite dirigée vers la bouche de l’anémone qui n’hésitera pas, quelques instants plus tard, à recracher par le même orifice les déchets de la digestion. Les anémones de...

en savoir plus

La raie manta en Polynésie française

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Te natura | 0 commentaire

La raie manta en Polynésie française

La raie manta est un géant des mers. Pouvant peser jusqu’à 3 tonnes, c’est parmi le plus grand des poissons actuels avec le requin baleine et le requin pèlerin. C’est un poisson pélagique, c’est-à-dire qu’il se rapproche peu souvent des fonds sous-marins et qu’il ne dépend pas d’eux pour vivre. En effet, la forme de son corps est adaptée à une nage quasi-permanente. Leurs ailes sont en fait des nageoires hyper développées qui lui permettent de se déplacer. Les raies manta sont même capables de sauter : Elles peuvent effectuer des sauts spectaculaires de plusieurs mètres de hauteur.Ces sauts servent à se...

en savoir plus

Le noddi brun en Polynésie française

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Te natura | 0 commentaire

Le noddi brun en Polynésie française

Le noddi est un oiseau marin commun en Polynésie française et dans tous les archipels. On peut le voir en pleine mer raser les flots avec ses ailes puissantes. C’est un poisson pêcheur qui a dû s’adapter à son environnement et donc en tant que tel, il a développé une vision polarisée pour lui permettre de voir à travers les flots pour chasser ses proies. Il est également doté de palmes pour pouvoir nager sur de courtes distances dans l’eau. Évidemment le noddi ne passe pas tout son temps en mer, il rentre fréquemment à terre pour se reposer ou nidifier. Il forme alors une colonie importante sur les côtes. Cet oiseau est reconnaissable...

en savoir plus
Top