Learn to surf in Tahiti : we will choose a board

Posted in Sport channel, Had to listen to the teacher | 0 comments

Apprendre à surfer à Tahiti : on va choisir une planche

Today Patricia Rossi, surfing champion, living in Tahiti, French Polynesia, guide us in choosing a surfboard. Choose a board, is to first find a shaper, one who makes custom boards. Depending on your level, shaper recommend a board suitable for rapid progress. His job is to cut the foam just the right size and fit. However, start with a surfboard used allows to know their preferences cheaply. Once the board chosen, must determine the shape of the drift and the number: drifts ...

read more

Learn to surf in Tahiti: duck

Posted in Sport channel, Had to listen to the teacher | 0 comments

Apprendre à surfer à Tahiti: le canard

Patricia Rossi, surfing champion, living in Tahiti, française en Polynésie, We propose to study the figure of surfing called duck. The duck is the act of placing in a sweeping wave with his surfboard (or patia or duckdive). Grab the rails of the surfboard has full hand at your shoulders and push the board into the water by pouring the nose of the surfboard. Extend arms and push forwardly to push as much as possible under water. Appuyez avec le genou/pied pour immerger le reste de la planche et tirez sur les bras pour ramener la planche vers vous et remonter à la...

read more

Learn to surf in Tahiti : le roller back side

Posted in Sport channel, Had to listen to the teacher | 0 comments

Apprendre à surfer à Tahiti : le roller back side

Patricia Rossi, surfing champion, living in Tahiti, française en Polynésie, We propose to study the roller back side, which means that typing the lip of the wave with the surfboard as vertical as possible. Everything starts with a bottom turn the lowest possible, turn your shoulders and eyes to the lip where you type. Lighten you lift the front foot, while pushing on the back foot and turn your head and shoulders down and give the pulse with the back foot to the rotation. Fix your gaze on the bottom of the wave and hold steady the board with the front foot. ...

read more

Learn to surf in Tahiti : le cut back

Posted in Sport channel, Had to listen to the teacher | 0 comments

Apprendre à surfer à Tahiti : le cut back

Patricia Rossi, surfing champion, living in Tahiti, française en Polynésie, We propose to study the cut back. The cut back means a surfing maneuver to exploit some soft wave maintaining its speed. Start by taking your support in the squat, visualize where you begin the cut-back. Press firmly on the back foot on the surfboard to initiate the turn and continue until you reach the curve the point of wave breaking. Use the power of foam to leave in the direction of the wave. Type...

read more
Top

Apprendre à surfer à Tahiti : on va choisir une planche

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Fallait écouter la maîtresse | 0 commentaire

Apprendre à surfer à Tahiti : on va choisir une planche

Aujourd’hui Patricia Rossi, championne de surf, vivant à Tahiti, Polynésie française, nous guide dans le choix d’une planche de surf. Choisir une planche, c’est d’abord trouver un shaper, celui qui fabrique des planches sur mesure. En fonction de votre niveau, le shaper vous conseille une planche adaptée pour progresser rapidement. Son métier est de découper le pain de mousse juste à la bonne taille et à la bonne forme. Cependant, commencer avec une planche de surf d’occasion permet de connaitre ses préférences à moindre frais. Une fois la planche choisie, il faut déterminer la forme des dérives et leur nombre: des dérives...

en savoir plus

Apprendre à surfer à Tahiti: le canard

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Fallait écouter la maîtresse | 0 commentaire

Apprendre à surfer à Tahiti: le canard

Patricia Rossi, championne de surf, vivant à Tahiti, en Polynésie française, nous propose d’étudier la figure de surf appelée le canard. Le canard désigne le fait de passer sous une vague qui déferle avec sa planche de surf (ou patia ou duckdive). Attrapez les rails de la planche de surf a pleine main au niveau de vos épaules puis poussez la planche dans l’eau en faisant couler le nez de la planche de surf. Tendez les bras et poussez vers l’avant pour s’enfoncer le plus possible sous l’eau. Appuyez avec le genou/pied pour immerger le reste de la planche et tirez sur les bras pour ramener la planche vers vous et remonter à la...

en savoir plus

Apprendre à surfer à Tahiti : le roller back side

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Fallait écouter la maîtresse | 0 commentaire

Apprendre à surfer à Tahiti : le roller back side

Patricia Rossi, championne de surf, vivant à Tahiti, en Polynésie française, nous propose d’étudier le roller back side, qui désigne le fait de taper la lèvre de la vague avec la planche de surf la plus verticale possible. Tout commence avec un bottom turn le plus bas possible, tournez les épaules et les yeux vers la lèvre où vous allez taper. Allégez vous en levant le pied avant, tout en poussant sur le pied arrière puis tournez la tête et les épaules vers le bas et donnez l’impulsion avec le pied arrière pour la rotation. Fixez votre regard sur le bas de la vague et maintenez la planche stable avec le pied avant. ...

en savoir plus

Apprendre à surfer à Tahiti : le cut back

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Fallait écouter la maîtresse | 0 commentaire

Apprendre à surfer à Tahiti : le cut back

Patricia Rossi, championne de surf, vivant à Tahiti, en Polynésie française, nous propose d’étudier le cut back. Le cut back désigne une manœuvre de surf permettant d’exploiter une partie molle de la vague en conservant sa vitesse. Commencez par prendre vos appuis en fléchissant les jambes, visualisez l’endroit où vous allez entamer le cut-back. Appuyez fortement sur le pied arrière sur la planche de surf pour amorcer le virage puis continuez la courbe jusqu’à rejoindre le point de déferlement de la vague. Utilisez la puissance de la mousse pour repartir dans le sens de la vague. Type...

en savoir plus
Top