Sports in Tahiti : motocross practice

Posted in Sport channel, Sports | 1 comment

Sports à Tahiti : pratiquer le motocross

Surf spots are not the only places populated by sports enthusiasts ! A detour next mountain to meet lovers of motocross Tahiti. Hermut Schreyer : Motocross in Tahiti has always been well covered by public, there are many people who love this sport. We are a group of friends who know each other for twenty years, Robert Cowan, who is a former motocross champion, Vetea Sanford was a good driver motocross eighties also, Charles combed ago who is well known on the scene enduro. It is now all dads with children age to ride motorcycle and ended up ...

read more

Sport in Tahiti : Jet ski

Posted in Sport channel, Sports | 0 comments

Sport à Tahiti : Jet ski

Jet Ski Enthusiast, Louison Mati decided, with the Federation of Tahiti Jet ski, create an event : a race between Tahiti and Moorea Go / return. Seen from the sky, competitors seem to glide over the ocean at breakneck speeds. Images and reactions. James Haoatai : Tahiti jet club has existed for seventeen. We started out small play on Moorea, and when we realized that we began to have some core, began to compete. Augustin Buchin : it was a good race, a good race. Return there was plsu wind, on a du mal à...

read more

Sports in Tahiti : fly surf

Posted in Sport channel, Sports | 0 comments

Sports à Tahiti : fly surf

Gerald Fournier : the fly surfing is an activity, goes on to say, "Multi Activity", which brings even more athletes who come from wakeboarding, du windsurf, du snow board, etc. activities that we will be able to discover the tricks that will be. The trick is on flat water lagoons in general where you are going to sequences that resemble the figures of snowboarding or skateboarding. We will also find the edges of speed, it, it will happen over the high seas. Then jump, which is really a feeling of total freedom and flight. Learning to fly surf, we will say that it is 50% de feeling et 50%...

read more

Sport in Tahiti : water ski

Posted in Sport channel, Sports | 0 comments

Sport à Tahiti : ski nautique

Fabien Leconte is passionate about skiing. He began competing at the age of 19 years ; we explain the various figures pictures sport practiced in. Fabien Leconte : I practice in recreational skiing since the age of six years and then I started to compete with studies, So to 19 years. I was mainly lift, So there is no boat, This is a cable that is in the air and I put the boat coming here. If you want to water ski in leisure, one ski is enough, if you want a little more progress, it takes several skis to be able to ...

read more

Sport in Tahiti : wake board

Posted in Sport channel, Sports | 0 comments

Sport à Tahiti : wake board

Two young budding champions tell their passion for this sport mid-sky, my-mer. Jeson Vedel : it came to me stupidly trying with friends. After, we decided to buy a board and we got slowly put. I workout usually once a week and the weekend, on continue, we will update the working. I train with my boyfriend Christophe, it makes the wake together and we train as we can. There are backflips, is the tantrum, supermen, Raley it's called, and a lot of roll and spin as, 360, 540, On rising ...

read more
Top

Sports à Tahiti : pratiquer le motocross

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Sports | 1 commentaire

Sports à Tahiti : pratiquer le motocross

Les spots de surf ne sont les seuls lieux peuplés de passionnés sportifs ! Un détour côté montagne pour rencontrer les amoureux du motocross de Tahiti. Hermut Schreyer : le motocross à Tahiti a toujours été bien visé par le public, il y a beaucoup de gens qui aiment ce sport. Nous sommes un groupe d’amis qui se connaît depuis vingt ans, Roberto Cowan, qui est un ancien champion de motocross, Vetea Sanford qui était un bon pilote motocross des années quatre-vingt également, il y a Charles Peigna qui est très connu sur la scène enduro. On est tous aujourd’hui des papas avec des enfants en âge de rouler en moto et on s’est retrouvés...

en savoir plus

Sport à Tahiti : Jet ski

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Sports | 0 commentaire

Sport à Tahiti : Jet ski

Passionné de jet ski, Louison Mati décide, avec la Fédération de Jet ski de Tahiti, de créer un évènement : une course entre Tahiti et Moorea Aller / retour. Vus du ciel, les compétiteurs semblent glisser sur l’océan à des vitesses vertigineuses. Images et réactions. James Haoatai : le Tahiti jet club existe déjà depuis dix-sept ans. On a commencé par des petites sorties ludiques sur Moorea, et lorsque l’on s’est aperçu que l’on commençait à avoir un certain noyau, on a commencé à faire des compétitions. Augustin Buchin : c’était une belle course, une bonne course. Au retour il y avait plsu de vent, on a du mal à...

en savoir plus

Sports à Tahiti : fly surf

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Sports | 0 commentaire

Sports à Tahiti : fly surf

Gérald Fournier : le fly surf est une activité, on va dire, « multi activités », qui réunit même plusieurs sportifs qui viennent du wake board, du windsurf, du snow board, etc. les activités que l’on va pouvoir découvrir ça va être le tricks. Le tricks est sur de l’eau plate en général dans les lagons où on va faire des enchaînements qui ressemblent un peu aux figures de snow board ou de skate board. On va trouver aussi les bords de vitesse, ça, ça va plus se passer en haute mer. Puis le jump, qui est une sensation vraiment de vol et de liberté totale. L’apprentissage du fly surf, on va dire que c’est 50% de feeling et 50%...

en savoir plus

Sport à Tahiti : ski nautique

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Sports | 0 commentaire

Sport à Tahiti : ski nautique

Fabien Leconte est un passionné du ski nautique. Il s’est mis à la compétition dès l’âge de 19 ans ; il nous explique en images les différentes figures pratiquées dans ce sport. Fabien Leconte : je pratique le ski nautique en loisir depuis l’âge de six ans puis je me suis mis à la compétition avec les études, donc vers 19 ans. Je faisais essentiellement du téléski, donc il n’y a pas de bateau, c’est un câble qui est en l’air et je me suis mis au bateau en arrivant ici. Si on veut faire du ski nautique en loisir, un seul ski cela suffit, si on veut progresser un peu plus, il faut plusieurs skis pour pouvoir faire...

en savoir plus

Sport à Tahiti : wake board

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Sports | 0 commentaire

Sport à Tahiti : wake board

Deux jeunes champions en herbe nous racontent leur passion pour ce sport mi-ciel, mi-mer. Jeson Vedel : cela m’est venu tout bêtement en essayant avec des copains. Après, on a décidé d’acheter une planche et l’on s’y est mis tout doucement. Je m’entraîne en général une fois par semaine et le week-end, on continue, on se met à jour dans le travail. Je m’entraine avec mon copain Christophe, on fait du wake ensemble et on s’entraine comme on peut. Il y a des sauts périlleux arrières, c’est le tantrum, des supermen, raley ça s’appelle, et beaucoup de roll et de spin aussi, 360, 540, on monte...

en savoir plus
Top