Costume dance in Tahiti, History and traditions

Posted in Tradition channel, History and traditions | 0 comments

Le costume de danse à Tahiti, histoire et traditions

The testimony of early European explorers of the eighteenth century describe dance costumes mostly made of tapa. This bark cloth beaten dressed dancers and musicians. In 1928, le film Tabu, Bora Bora made by Murnau and Flaherty spends the costumes more. Gradually dresses assignments, pants and shirts fade ; the more is the essential element of traditional dance costume. Interview Matani Kainuku . It is a difficult task because it is ...

read more

Polynesian traditional sports

Posted in Tradition channel, History and traditions | 0 comments

Les sports traditionnels polynésiens

Interview Enoch Laughlin Les sports traditionnels, dits « tuaro maohi », of yesteryear were practiced only during heiva, during tiurai, and since 126 years, since the tiurai are, these sports are part of the festivities. This year, we started the heiva tuaro maohi a regatta sailing canoes held at Pointe Venus Mahina (Tahiti), and I think it took place in a beautiful setting with good wind and beautiful images, and also beautiful races that gave excellent performances and I think the sailing canoe has a bright future. The Museum of Tahiti and Her ...

read more

Le Marae Arahurahu, Polynesian history and traditions

Posted in Tradition channel, History and traditions | 0 comments

Le marae Arahurahu, histoire et traditions polynésiennes

Jean-Claude Hauata : I would like to clarify this marae Arahurahu. Actually, this is not true ! The authentic marae is higher, it is called Ahotu'ana. It is the French who have decided to build this replica low. They wanted to do pageants. However, these parties could be reconstructed on a real marae. Indeed, the marae is a sacred place, can not play with it. It is for this reason that the marae was rebuilt here. The marae Arahurahu , the site of the marae Arahurahu (place of worship) the common Paea, became ...

read more

The arrival of the missionaries EFO, Polynesian history

Posted in Tradition channel, History and traditions | 0 comments

De l’arrivée des missionnaires aux EFO, histoire polynésienne

The 24 September 1796, the Duff, British ship, under the command of James Wilson, took over the management of the South Seas, On board 29 missionaries. 18 of them remain to Tahiti to convert to Christianity Polynesian people. Although reserved, welcome the leaders of the island remains courteous and English missionaries, more and more to conquer other islands, build parishes, preach the word of Christ. Pomare II, prevailing on Tahiti since 1803, is very clever strategist. He sees the missionaries the opportunity to extend its influence. The convertit if ...

read more

Stand the Bounty, Polynesian history

Posted in Tradition channel, History and traditions | 0 comments

Du peuplement à la Bounty, histoire polynésienne

There was more to this 25 000 years, came very probably South East Asia, the future Polynesian people boarded large double canoes, the pahi, and faces the Pacific Ocean. With their empirical knowledge of stars, currents, Race Wind, browsers reach Fiji, between New Caledonia and 1100 and 1500 of. Jesus Christ, pass through Tonga and Samoa, finally reaching between 300 and 600 years AD, remote islands of the Marquesas. Begins a fantastic epic maritime lasted almost two millennia. Explorers at heart, the people of browsers ...

read more
Top

Le costume de danse à Tahiti, histoire et traditions

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Histoire et traditions | 0 commentaire

Le costume de danse à Tahiti, histoire et traditions

Les témoignages des premiers explorateurs européens du XVIIIème siècle décrivent les costumes de danse essentiellement fait de tapa. Cette écorce d’étoffe battue habillait danseurs et musiciens. En 1928, le film Tabu, réalisé à Bora Bora par Murnau et Flaherty consacre les costumes en more. Progressivement les robes missions, les pantalons et les chemises s’effacent ; le more devient l’élément essentiel du costume de danse traditionnelle. Interview de Matani Kainuku Je lance mes idées sur papier et des personnes autour de moi m’aident à affiner ma représentation du costume. C’est une tache difficile parce que c’est...

en savoir plus

Les sports traditionnels polynésiens

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Histoire et traditions | 0 commentaire

Les sports traditionnels polynésiens

Interview Enoch Laughlin Les sports traditionnels, dits « tuaro maohi », se pratiquaient d’antan uniquement lors des heiva, lors des tiurai, et depuis 126 ans, depuis que le tiurai existe, ces sports font partie du programme de ces festivités. Cette années, nous avons démarré le heiva tuaro maohi par une régate de pirogues à voile qui s’est déroulé à la Pointe Venus de Mahina (Tahiti), et je pense que ça s’est déroulé dans un cadre magnifique avec du bon vent et des belles images, et aussi des belles régates qui ont donné de très belles performances et je pense que la pirogue à voile a un bel avenir. Au Musée de Tahiti et des...

en savoir plus

Le marae Arahurahu, histoire et traditions polynésiennes

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Histoire et traditions | 0 commentaire

Le marae Arahurahu, histoire et traditions polynésiennes

Jean-Claude Hauata : Je souhaite apporter des précisions sur ce marae Arahurahu. En réalité, ce n’est pas le vrai ! L’authentique marae est plus haut, celui-ci s’appelle Ahotu’ana. Ce sont les français qui ont décidé de construire cette réplique en bas. Ils souhaitaient faire des reconstitutions historiques. Cependant, ces fêtes reconstituées ne pouvaient se faire sur un vrai marae. En effet, le marae est un lieu sacré, on ne peut pas jouer avec cela. C’est pour cette raison que ce marae a été reconstruit ici. Le marae Arahurahu En quelques années, le site du marae Arahurahu (lieu de culte) sur la commune de Paea, est devenu...

en savoir plus

De l’arrivée des missionnaires aux EFO, histoire polynésienne

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Histoire et traditions | 0 commentaire

De l’arrivée des missionnaires aux EFO, histoire polynésienne

Le 24 septembre 1796, le Duff, navire britannique, sous le commandement de James Wilson, prend la direction des Mers du Sud, avec à son bord 29 missionnaires. 18 d’entre eux resteront à Tahiti afin de convertir le peuple polynésien au christianisme. Bien que réservé, l’accueil des chefs de l’île reste courtois et les missionnaires anglais, de plus en plus nombreux partent à la conquête d’autres îles, construisent des paroisses, prêchent la parole du Christ. Pomare II, qui règne sur Tahiti depuis 1803, s’avère très fin stratège. Il voit dans les missionnaires la possibilité d’étendre son influence. Il se convertit...

en savoir plus

Du peuplement à la Bounty, histoire polynésienne

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Histoire et traditions | 0 commentaire

Du peuplement à la Bounty, histoire polynésienne

Il y a de cela plus de 25 000 ans, venu très probablement du Sud-est asiatique, le futur peuple polynésien embarque à bord de grandes pirogues doubles, les pahi, et affronte l’Océan Pacifique. Grâce à leurs connaissances empiriques des astres, des courants, de la course du vent, les navigateurs atteignent les îles Fidji, puis la Nouvelle Calédonie entre 1100 et 1500 av. Jésus Christ, passent par les îles Tonga et Samoa, pour finalement atteindre entre 300 et 600 ans après JC, les îles reculées des Marquises. Commence alors une fantastique épopée maritime qui durera presque deux millénaires. Explorateurs dans l’âme, ce peuple de navigateurs...

en savoir plus
Top