Patrick picard Robson, Bora Bora cruise) : ces deux bateaux ont été créés pour faire en sorte que les gens qui veulent découvrir les îles le fassent d’une façon extrêmement confortable, très stylée, très moderne, tout en gardant un esprit très polynésien. Voilà ce que l’on veut, et on a fait en sorte que ces bateaux soient privés, personnels, polynésiens, cela n’a rien à voir avec les bateaux de croisière traditionnels, nous voulons faire un produit vraiment unique.

Il a suffit, si je puis dire, de faire les bateaux comme si on les faisait pour soi. C’est ce qui leur donne à la fois leur côté personnel et dans la conception et dans la création. Le bateau, on s’est dit : on veut un beau bateau qui soit extrêmement confortable avec des matières que l’on aime, les draps sont en lin, on met de très belles sculptures, on est allé les choisir soi-même, on fait comme si c’était vraiment un yacht personnel. Ce qui donne à la fois au bateau une âme qui est ensuite un petit peu fortifiée, si je puis dire, par l’équipage, cela forme un tout qui doit être pour le client une expérience unique.

On fait donc des croisières de six nuits, sept jours et l’idée est de montrer à nos passagers ce qu’il y a de meilleur dans chaque île, et de mettre en valeur la personnalité de chacune des îles. Donc c’est vrai qu’à Taha’a on est plus orienté motu, plage de sable blanc, repas polynésien fait spécialement pour nous à la polynésienne, c’est-à-dire qu’on a un four tahitien qu’on ouvre et qu’on montre. A Raiatea, on a opté sur le côté un peu plus culturel, c’est à la fois un volet aventure qui est la découverte de la remontée de la rivière Faaroa en kayak. Plus tard, on fait la visite du marae Tapatapuatea qui est tout de même le centre culturel et religieux de la Polynésie toute entière, c’est-à-dire du triangle polynésien, ensuite, on fait à Huahine l’aspect plus Nomade Yachting Bora Bora, c’est-à-dire ce qui fait notre marque, petit déjeuner dans l’eau dans la très belle baie de Ana Iti.

Ensuite, Bora Bora… C’est l’île traditionnelle de la romance, l’île qui est un petit peu celle à laquelle tout le monde rêve et là, c’est aussi plus orienté lagon, puisque la beauté de Bora Bora c’est le lagon, et c’est aussi promenade sur les motus, promenade sous l’eau, promenade sur l’eau. On s’était dit au début : il faut que les gens dorment bien, qu’ils soient dans un environnement à la fois confortable et douillet, et puis l’on s’est dit : bon, une fois qu’ils ont tout cela, c’est très bien, mais il faut quand même bien manger, parce que généralement quand on et en vacances, on attend, pas avec impatience, mais on attend tout de même le moment du repas parce qu’on se dit « hum, ça, ça va être un bon moment à passer ! ».

Donc on a fait en sorte que nos chefs soient excellents et que ce qu’ils fassent soient particulier aux îles donc ils ont mis l’accent sur le mariage des épices, on fait de la cuisine métissée, métissée à plusieurs titres parce qu’il faut non seulement qu’elle soit le reflet un petit peu de ce que l’on trouve dans les îles mais aussi qu’elle plaise à une clientèle qui est très mixte, et qui est très cosmopolite, donc on veut faire vraiment une cuisine qui soit différente de tout ce qu’on trouve par ailleurs. Donc, vraiment le lite motif de la croisière, ce serait la différence. C’est vrai que c’est : « Nomade Yachting Bora Bora, vivre la Polynésie », mais c’est aussi vivre une différence.

Réalisation : Claire Schwob
Réalisation : Claire Schwob Production : Tahiti Nui Companies
Type : Série de magazines

Thème : L’actualité touristique de la Polynésie française Titre : Tahiti.tv news tourisme Synopsis : Tahiti.tv, News accueille les acteurs du développement économique, touristique et évènementiel de la Polynésie française. Durée unitaire : 5 minutes Episodes: 6 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us