Posted in News channel, Tahiti.tv news, economy | 0 comments

W illiam Vanizette : My focus is the promotion of our Polynesian exports, this is almost the heart of our business since our government has decided for a number of years to have a proactive strategy to promote our exports. This strategy is already producing results, as we have witnessed a growing diversification of our exports in recent years.

This dynamic business Polynesian is a lot of imagination, creativity because they are small structures, Of course the size of our country, many innovations that rely on the natural and cultural heritage of Polynesia, on its strengths, this profusion of nature, terroir that allows quality products behind our traditional exports namely oil copra, the vanilla tahitensis which is recognized by specialists vanilla and will experience a resurgence since the government has decided to revive its production to export our Leeward Islands.

We were able to add to our range a number of other products, I want to talk particularly tuna, Tahitian tuna is a product leader in export. Our exclusive economic zone allows us to increase our potential fishing and increase our tuna fishing fleet. Then we have a health food a bit surprising but works well in the United States, called by noni, a pharmafood donc. Behind these products, then we have a number of other products such as jewelery, which is based on a Polynesian culture is very rich and diverse as the islands ; we speak for example of basketry in the Austral, two scultura sur wood to Canopies, but also a lot of work on the basis of our shells, our pearl, of Notre perle, therefore a variety of product jewelry fashion accessories starting to be more and more known around the world.

We have tropical garment is also an industry worth ; tropical flowers, especially to France, current will strengthen in the coming months.
We have other products such as course-based cosmetics Monoi, do not forget this exploitation remains quite significant, particularly to metropolitan France, et d'un certo number commodities comme les Autres fish d'aquariophilie , etc. We export 70 countries in the world mainly due to the pearl which represents 80% our exports of goods, and 20% other exports, we, if we can say, ten target countries for exports that I quoted earlier. We encourage investors to join us, thus strengthening our production potential export. We are also looking in our target markets of potential distributors to co-facilitate with us, enable our sales target markets, we need to rely on their expertise, we therefore use their energy, their energy and they can contact us at the service of foreign trade.

”<strong>Réalisation</strong>
				:' />
				<span class=
Type : Series magazines Theme : Economic news in French Polynesia Title : Tahiti nui news economy Synopsis : Tahiti.tv, News welcomes economic development stakeholders, tourism and events in French Polynesia. Unit length : 5 minutes Episodes: 10 Language : French Formats : 4/3
Realization: Production

Tahiti.tv, the webtv of Tahiti and her Islands : your virtual trip to French Polynesia through hundreds of video

Comments

Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
How to say in native country reo Tahiti
Pays natal :'Ai'a, a long vowel, two glottal. 'Ai'a means the country, the land that fed us. 'Ai'a also means homeland, legacy. After each migration, Polynesians tent ...
Artisan d'art : I see, Polynesian hook
I see, Polynesian hook, expresses the concepts of eternity, cycles, and return inalienable things and beings. For the demigod is civilizing hero. Maui did resurface the island ...
Preparing the oven (1). If I were told to Tahiti
We are initiating the preparation of a Tahitian oven. First movement : dig a pit about one meter in diameter. It lit a good fire. The well is covered with high heat volc stones ...
Hinagaro Tokoragi in Cosmetic academy, season 3
Hinagaro Tokoragi a 41 years, profession knows : Customs officer. Hinano has chosen to create a ritual capillary : "O'Hono." Hinano TokoragiCe that triggered my registration, is to ...
Top

Mis en ligne dans Chaîne Actualité, Tahiti.tv news, économie | 0 commentaire

William Vanizette : Je m’occupe essentiellement de la promotion de nos exportations polynésiennes, c’est pour ainsi dire notre cœur de métier puisque notre gouvernement a décidé depuis un certain nombre d’années d’avoir une stratégie volontariste de promotion de nos exportations. Cette stratégie produit déjà des résultats puisque nous avons assisté à une diversification croissante de nos exportations depuis quelques années.

Ce dynamisme des entreprises polynésiennes c’est beaucoup d’imagination, de créativité parce que ce sont des petites structures, de la dimension bien sûr de notre pays, beaucoup d’innovations qui s’appuient sur le patrimoine naturel et culturel de la Polynésie, sur ses atouts, cette profusion de nature, de terroir qui permet des produits de qualité derrière nos exportations traditionnelles à savoir l’huile de coprah, la vanille tahitensis qui est une vanille reconnue par les spécialistes et qui va connaître un nouvel essor puisque le gouvernement a décidé de réactiver sa production à l’exportation dans nos îles sous le vent.

Nous avons pu rajouter à notre palette un certain nombre d’autres produits, je voudrais parler notamment du thon, le thon tahitien devient un produit leader à l’exportation. Notre zone économique exclusive nous permet d’augmenter notre potentiel de pêche et d’accroître notre flottille de pêche thonière. Nous avons ensuite un aliment santé un peu surprenant mais qui marche bien aux Etats-Unis, que l’on appelle ici le noni, un alicament donc. Derrière ces produits, nous avons ensuite un certain nombre d’autres produits comme la bijouterie fantaisie qui s’appuie sur une culture polynésienne très riche et très diverse selon les archipels ; on parlera par exemple de la vannerie aux Australes, de la sculpture sur bois aux Marquises, mais beaucoup de travail aussi sur la base de nos coquillages, de notre nacre, de notre perle, donc une diversité de produit de bijouterie fantaisie d’accessoires de mode qui commence à être de plus en plus connue de part le monde.

Nous avons la confection textile tropicale qui est aussi un secteur d’activité intéressant ; les fleurs tropicales, notamment vers la France, le courant va se renforcer dans les prochains mois.
Nous avons d’autres produits comme les cosmétiques bien sûr à base de monoï, il ne faut pas oublier cette exploitation qui reste tout à fait significative, notamment vers la France métropolitaine, et un certain nombre d’autres produits comme les poissons d’aquariophilie, etc. Nous exportons dans 70 pays au monde grâce essentiellement à la perle qui représente 80% de nos exportations de biens, et les 20% d’autres exportations, nous avons, si l’on peut dire, une dizaine de pays cibles pour ces exportations que je vous ai cité tout à l’heure. Nous encourageons les investisseurs à venir nous rejoindre, à renforcer donc notre potentiel de production à l’exportation. Nous recherchons aussi dans nos différents marchés cibles des distributeurs potentiels pour co-animer avec nous, activer nos ventes sur les marchés cibles, nous avons besoin de nous appuyer sur leur expertise, nous faisons donc appel à leur énergie, à leur dynamisme et ils peuvent nous contacter au service du commerce extérieur.

 »<strong>Réalisation</strong>
				:' />
				<span class=
Type : Série de magazines Thème : L’actualité économique de la Polynésie française Titre : Tahiti nui news économie Synopsis : Tahiti.tv, News accueille les acteurs du développement économique, touristique et évènementiel de la Polynésie française. Durée unitaire : 5 minutes Episodes: 10 Langue : français Formats : 4/3
 »Réalisation:  »Production

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Commentaires

Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Apprendre à dire SURFER en reo Tahiti
Surfer : horue, se dit aussi « glisser ». Ce sport ancestral, horue, pratiqué par les hommes, les femmes et les enfants sur des planches de bois mesurant de soixante centimètres à 4 mètres 5 de...
Extrait du heiva i Tahiti : Teva i Tai
Extrait d’un spectacle de la troupe de danse polynésienne Teva i Tai à l’occasion du Heiva i Tahiti. Spectacle grandiose, apothéose de la culture polynésienne, le Heiva rassemble chaque année...
Surf de nuit à Tahiti, tout en images
Le Popoti Surf Club édite un évènement hors du commun : regrouper tous les "glisseurs" sur les vagues de Papara la nuit tombée! Surfeurs, bodyboarder, longboarder, tous sont au rendez-vous et s...
Jocelyne Tiaihau est esthéticienne à Tahiti
Jocelyne Tiaihau est esthéticienne à Tahiti En savoir plus : . Ccism Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centain...
Top