Mis en ligne dans Chaîne Actualité, Je crée mon emploi | 2 Commentaires

Vanessa Temataru a créé une société d’événements sportifs
J’ai 28 ans, j’ai passé toute ma scolarité ici à Tahiti. J’ai passé mon Bac, après je suis partie sur la métropole faire ma formation. J’ai créé mon entreprise d’événements sportifs et culturels. Suite à toute ma formation et ma scolarité, j’ai un diplôme en master management et sportif : le Staps et une formation de management dans le golf.

J’organise tout ce qui est événementiels sportifs pour les entreprises, tout ce qui est business day : c’est-à-dire si l’entreprise veut mettre en avant son nom, sa marque, on peut le faire tout à fait lors d’une manifestation sportive quelqu’elle soit.

J’organise également des compétitions à l’international, là je prépare une compétition de golf prochainement. Donc cette compétition aura pour but de rassembler les joueurs de Tahiti, de Nouvelle-Calédonie et de Nouvelle-Zélande. Cette première édition, la Pacific word cup sera éditée en Nouvelle-Zélande pour la première et l’objectif est évidemment de la faire l’année prochaine ici à Tahiti et ainsi faire venir des sportifs en Polynésie.

Parcours du créateur, oui c’est quelque chose de pas vraiment évident, après c’est vrai qu’il y a de nombreuses structures qui sont mises en place. On aide beaucoup le jeune créateur et c’est vraiment quelque choses de très bien d’encourager les jeunes de Polynésie qui ont des talents et peuvent vraiment créer en fonction de ce qu’ils peuvent apporter et j’encourage vraiment les jeunes à le faire.

Chaque a ses propres talents, chacun a de quoi faire pour développer notre Pays. Et donc du coup au niveau du parcours, c’est vrai que tout l’aspect mise en place de la structure est assez long, les procédures sont longues, il faut avoir confiance en soi, il faut aller de l’avant. C’est vrai que ce n’est pas chose simple mais il faut y croire et la volonté est quelque choses de très important dans cette aventure, qui est une merveilleuse aventure parce que du coup on découvre énormément de personnes, il faut être ouvert aux autres et puis après tout découle, tout se passe de toute façon bien. On ne peut être que fière de soi et des autres.

Le fait de monter toute seule une entreprise ce n’est pas facile, donc évidemment on a besoin du soutien de sa famille et de ses proches. Sans ça, c’est quelque chose de pas facile.
Il ne faut pas se dire : j’y vais tout seul, je n’ai besoin de personne. Non, non. On a besoin du soutien, on a besoin des conseils des autres et il faut évidemment les prendre et ils sont toujours de bons conseils.

Je vous encourage tous à franchir le pas, à oser et créer sa propre entreprise c’est vraiment une belle aventure humaine, je conseille de vivre cette belle aventure.

En savoir plus : Assemblée de la Polynésie française . Ccism

<strong>Réalisation</strong>
				: Claire Schwob' />
				<span class=
Type : Série de magazines Thème : Entreprendre en Polynésie française Titre : Je créé mon emploi Synopsis : Nombre de Polynésiens ont des talents, des idées, une volonté d’améliorer leur situation et celle de leur proche par le travail. Dans ce contexte, il est apparu fondamental de soutenir et d’encourager ces micro-entrepreneurs qui peuvent connaître des difficultés dans leurs démarches.

Les nombreuses initiatives publiques et privées de ces derniers mois en faveur de la création d’entreprise témoignent de la nécessité de soutenir les porteurs de projets dans leurs initiatives et de faciliter l’accès à l’information pour tous. Rassembler en un seul et même lieu tous les partenaires concernés par le parcours du créateur, depuis les premières réflexions du projet professionnel à la formalisation des démarches administratives et la gestion de son activité, représente une véritable opportunité pour mieux s’informer, s’orienter et s’engager vers une création d’activité.

La démarche engagée par l’Assemblée de la Polynésie française et ses partenaires se veut la plus concrète et pragmatique possible. Ainsi, des ateliers pratiques, des rencontres/témoignages entrepreneurs, des bilans individuels de compétences et des stands d’information de tous les partenaires seront proposés au public.

Durée unitaire : 3 minutes 15 Episodes: 8 Langue : français Formats : 16 9ème Copyrights : Assemblée de la Polynésie française / Ccism

Réalisation: Claire Schwob Production : Creative.tv

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

2 Commentaires

  1. 9-10-11

    Thanks for the share! Very useful info, looking to communicate!

  2. 9-10-11

    Digged google 30 mins, findally i get it, thanks!

Commentaires

Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Histoire d'eau : les demoiselles en Polynésie française
Les demoiselles, souvent accompagnées par le poisson clown, sont très nombreuses dans les lagons de Polynésie. De couleur différente, elles ont toutes une petite taille et une forme légèreme...
Extrait du heiva i Tahiti : Teva i Tai
Extrait d’un spectacle de la troupe de danse polynésienne Teva i Tai à l’occasion du Heiva i Tahiti. Spectacle grandiose, apothéose de la culture polynésienne, le Heiva rassemble chaque année...
Motu Atea: l'archipel des Australes
Situé en Polynésie française, au sud de Papeete (île de Tahiti) et en plein coeur du Pacifique, l'archipel des Australes se compose de cinq îles principales au relief typique des îles hautes, an...
Hôtels polynésiens : Bora Bora lagoon resort
bord de mer, sur le motu Toopua, face à l'île de Bora Bora (ïle de la Société, Polynésie française) au niveau de Vaitape. On rejoint Vaitape en 3 min de bateau (1,5 km). Situé sur le motu Mut...
Top