Histoire d’eau nous entraîne dans les profondeurs des mers de Polynésie à la rencontre de ces immenses mammifères : les baleines à bosse.

Cette baleine a été ainsi baptisée à cause de la forme bossue de sa nageoire dorsale, mais aussi du fait qu’avant de plonger, elle arque fortement le dos, formant une grosse bosse à la surface.

Facilement reconnaissables par leur corps massif, leurs longues nageoires pectorales et leur dos très foncé, ces cétacés mesurent dès leur naissance entre quatre et cinq mètres! et pèsent environ 700 kilos.

Les baleines à bosses sont tout autant réputées pour leurs acrobaties que pour leurs longs chants complexes. Elles émettent pendant des heures, parfois des jours, des motifs de notes graves qui varient d’amplitude et de fréquence, en répétant des séquences cohérentes et emboîtées.

Réalisation: Mickael Colombel
Réalisation: Mickael Colombel Production : Magic Camera
Type : Série de magazines Thème : Tout en images d’images sous-marines Titre : Histoire d’eau Synopsis : un tout en images musical pour partir à la découverte de la flore et de la faune sous-marines polynésiennes. Durée unitaire : 3 minutes Episodes: 7 Langue : fonds musical Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us