A l’origine, rite guerrier, la danse du feu est aujourd’hui pratiquée par les danseurs polynésiens lors de concours ou de spectacles de danse.

Il faut une grande habilité pour lancer, récupérer, faire tournoyer ces torches enflammées et créer ainsi une véritable danse de lumière dans la nuit.

Danseurs et danseuse, à tour de rôle, se défient volontiers dans un enchaînement de figures, toutes rivalisant d’originalité.

C’est sur la Place Vaiete, lors d’un Heiva, que les spectateurs ont pu admirer les prouesses de ces jeunes artistes.

Réalisation: Claire Schwob
Réalisation: Claire Schwob Production: Tahiti nui companies
Type : Série de magazines Thème : Les plus belles images de Polynésie française sur fond musical Titre : Tout en images Synopsis : le « tout en images » est une respiration. Sur la base d’une sélection des plus belles images, la musique nous porte jusqu’en Polynésie française. Un bref instant, celui d’un rêve rythmé au gré des tambours et flûtes polynésiennes ; un simple moment d’évasion comme un avant goût de ce qu’est la vie en Polynésie française. Durée unitaire : 2 minutes Episodes: 10 Langue : fonds musical Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us