Souhaitée par plusieurs gouvernements successifs, la Maison de la Perle est une composante majeure de la réforme du secteur perlicole initiée en 2009.

Cet établissement, qui constitue un véritable outil de travail à la disposition de la filière perlicole, a pour principales missions la valorisation de la production perlière par la réalisation d’opérations de tri , classification, labellisation, et évaluation de la production, l’aide et l’accompagnement à la commercialisation de produits perliers par l’organisation de ventes, la mise en rapport des producteurs et des vendeurs, à l’exclusion de toute activité d’achat ou de revente directe de perle de culture de Tahiti.

En outre, la Maison de la Perle s’est vue confier deux autres missions qui sont la promotion et la protection juridique de la Perle et des produits perliers en Polynésie française et à l’étranger.

Les locaux provisoires de la Maison de la Perle sont situés à Papeete, rond-point Jacques Chirac, à proximité des Jardins de Paofai, en attendant la construction des futurs bureaux à la place de l’ancien immeuble Pitate à Papeete, qui devrait s’achever en 2013.

Source : www.maisondelaperle.pf

Contact

Maison de la Perle
Les Jardins de Paofai
B.P. 43474
98713 Papeete
Tahiti
Polynésie française
Téléphone (+689) 540 040
Télécopie (+689) 540 044
Email contact@maisondelaperle.pf

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us