Mis en ligne dans Chaîne Sport, Pure vibes | 0 commentaire

Si d’aventure vous posiez la question aux surfeurs professionnels : mais qui est le meilleur surfeur à Teahupoo ? Beaucoup et parmi les meilleurs d’entre eux vous répondront « Manoa Drollet ». Son aisance incomparable et ses performances sur le reef de la passe de Havae, ont fait de Manoa le surfeur qui a le record des plus grosses vagues surfées à Teahupoo. Ok, sisters and brothers, la séquence avec la star tahitienne du big red surfing, c’est tout de suite et surtout pas demain !

Manoa Drollet, surfeur pro : j’ai surfé sur une planche la première fois à six ans sûrement avec une planche de mon père à Papara Hiro Teriinatoofa, surfeur pro : on est tout les deux de Papara, on a grandi à Papara on a toujours surfé le beachbreak de Papara ensemble, c’est comme cela que l’on se connaît très bien. A partir d’un moment, je voulais gagner aussi !

Mais c’était difficile parce qu’à l’époque Manoa était hyper fort, c’était le seul junior qui arrivait plus ou moins à faire les nouvelles manœuvres, les rivers, il les rentrait facilement. Il est très calme, c’est quelqu’un qui est un peu dans son monde, il est posé, donc cela se reflète bien dans son surf. Quand il surf des grosses vagues, que ce soit gros ou petit, profond ou non, il est très à l’aise, posé et tranquille.

Tim Mc Kenna, photographe : Manoa, cela fait pas mal d’années que je le suis et c’est vraiment l’un des surfeurs que je préfère parce que c’est très agréable de travailler avec lui. Chaque année pour son sponsor, on essaie de faire avec lui l’image qui va faire le poster de la compétition de Teahupoo, de la Billabong pro. L’année dernière, on avait fait une image un peu spéciale à l’arrière de sa planche et elle avait bien plu. Cette année on voulait essayer de faire quelque chose d’aussi bien.

J’ai eu l’idée d’essayer de trouver un angle un peu différent de celui de l’année dernière. En fait, j’ai mis une planche de surf dans mon jardin et je me suis photographié avec mon caisson étanche dans toutes les directions, puis j’ai regardé ça à l’ordinateur et j’ai choisi deux, trois angles qui fonctionnaient bien. J’ai préparé un caisson spécialement très léger et j’ai demandé à Manoa un jour où il y avait des bonnes vagues et surtout un pilote de jet ski qui puisse le tracter vraiment bien… On a fait des images comme ça et en fait c’est Manoa lui-même qui se prend en photo et je dois dire que le résultat était assez incroyable. Manoa Drollet, surfeur pro : en fait, j’ai été surpris en bien. Ce matin, c’était plus des essais, on a regardé les photos, j’ai regardé ce qu’il fallait corriger et apparemment, j’ai fait les bonnes corrections !

Manoa, cela t’aide de regarder les vidéos pour tes trajectoires ?

Manoa Drollet, surfeur pro : en fait, il faut faire du travail avec les vidéos, c’est vachement important parce qu’on ne fait que quelques sessions chaque année et ce n’est pas là que tu vas réfléchir à ce qu’il faut faire.

Yoram Zekri, plongeur en apnée : tu fais toujours un peu le même schéma, bien remplir d’abord en bas, puis petit à petit, que ça monte…

Manoa Drollet, surfeur pro : je me suis aperçu qu’il fallait avoir du souffle quand même et je me suis mis plus ou moins inconsciemment à la chasse sous-marine parce que j’appréhendais les grosses chutes, les grands sauts. Plus tard, j’ai rencontré Yoram, il y a deux ans, et j’ai essayé quelques cours avec lui et depuis je me sens beaucoup plus à l’aise lors de grosse houle. J’ai fait de bonnes apnées statiques depuis que j’ai fait quelques leçons et ça a vraiment boosté ma confiance.

Ok les surfeurs et les surfeuses de Tahiti.tv ! Pour terminer en beauté ce numéro de Pure Vibes, voici la vague qui a permis à Manoa de remporter le best tube of the year aux XXL Awards. Pure Vibes, votre nouvelle émission sur Tahiti.tv, vous donne rendez-vous au plus vite. Ciao, bye, sisters and brothers !

<strong>Réalisation</strong>
				: Marc-Antoine Bouvant' />
				<span class=
Type : Série de magazines Thème : Les sports de glisse en Polynésie française Titre : Pure vibes Synopsis : Après Adrenalin le magazine de la glisse diffusé sur RFO Polynésie, et sans lâcher son micro, Marco nous présente une émission Magazine dédiée aux sports de glisse pratiqués en Polynésie, ponctués de résumés des dernières compétitions et des dernières tendances. Durée unitaire : 5 minutes 30 Episodes: 6 Langue : français Formats : 4/3
Réalisation: Marc-Antoine Bouvant Production : Fleck fleck productions

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Commentaires

Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Extrait du heiva i Tahiti : Temarama
Extrait d’un spectacle de la troupe de danse polynésienne Temarama à l’occasion du Heiva i Tahiti. Spectacle grandiose, apothéose de la culture polynésienne, le Heiva rassemble chaque année ...
Surf de nuit à Tahiti, tout en images
Le Popoti Surf Club édite un évènement hors du commun : regrouper tous les "glisseurs" sur les vagues de Papara la nuit tombée! Surfeurs, bodyboarder, longboarder, tous sont au rendez-vous et s...
Bora Bora cruises, croisière à Tahaa
Passez une journée à Tahaa à bord de l'un des deux yachts (Tu et Tia moana) de la compagnie de croisière Bora Bora Cruises. L'île de Taha'a est une île sous le vent. C'est une île de f...
Paroles de visiteurs : Marco Vernate, Kouider, Mathilde, Olivier
Marco Vernate : la Polynésie est une destination que je recommanderai à mon entourage, avec ses plages et ses lagons ! Mais c'est aussi un lieu qui se mérite par sa culture et ses habitants. Je re...
Top