Située en plein cœur de l’océan pacifique, après un voyage de 17 000 km à partir de la France, Tahiti et ses îles permet au visiteur de vivre la magie polynésienne au quotidien. Dès la descente de l’avion, vous serez séduit par le sens inné de l’hospitalité des Polynésiens et cette irrépressible joie de vivre qu’ils aiment tant partager.

L’île de Tahiti mérite que l’on s’y attarde. Son port de plaisance accueille les bateaux de croisière et permet aux polynésiens de s’entraîner à leur sport favori : la pirogue. Après avoir flâné au centre ville de Papeete, visiter le Musée de la Perle, admirer la mairie au style colonial, ne ratez sous aucun prétexte le marché aux couleurs tropicales où règne une chaleureuse ambiance et convivialité polynésienne, qui offre au touriste tout l’éventail des produits traditionnels et objets artisanaux polynésiens.

Si vous avez la chance de séjourner à Tahiti au mois de juillet, vous assisterez au très fameux Heiva, célébration de la culture polynésienne. Rien de tel que le truck, transport local, pour se lancer dans la visite de l’île qui offre une multitude de sites tel le Musée de Tahiti et des Iles, garant de la culture polynésienne.
Vous pourrez faire escale au marae Arahurahu, où l’on assiste au mois de juillet à une reconstitution historique. Après une escale au golf ou au Musée Gauguin, selon les goûts, la presqu’île et ses paysages sauvages vous attendent. Un peu plus loin sur la côte Est, vous pourrez explorer les profondes vallées vertes et profiter des cascades qui tombent dans les rivières fraîches.

Le tourisme vert à Tahiti est vaste et varié et il existe de très nombreuses randonnées, à pied, à cheval ou en 4×4, qui permettent de découvrir les fabuleux paysages de l’intérieur de l’île.
Votre circuit du tour de l’île s’achèvera par la visite de monuments tels le phare de la pointe Vénus et le tombeau du dernier roi de la dynastie Pomare. Enfin, le soir venu, les roulottes de la place Vaiete proposent des plats typiques et variés tandis que de nombreux spectacles s’organisent sur les places en bord de quai. Et tandis que le soleil a quitté le ciel, les Polynésiens éclairent de leurs torches les places de Papeete en exécutant une danse très spectaculaire, la danse du feu.

L’île la plus proche de Tahiti est Moorea, à 7 minutes en avion ou trente minutes en bateau. Vous trouverez nombre d’hôtels de haut niveau mais également de charmantes petites pensions de famille.
Les activités touristiques à Moorea sont nombreuses et principalement nautiques. Vous vivrez quelques fantastiques moments en compagnie des dauphins. Pour ceux que le monde sous-marin passionne, la faune et la flore du lagon de Moorea sont exceptionnellement riches et variées. Vous découvrirez également les marae, anciens lieux de cultes autrefois destinés à la célébration de la vie religieuse et sociale du clan.
Vous vivrez une expérience fort enrichissante au Tiki Village, reproduisant un vrai village d’artisans polynésiens. Enfin, il convient de souligner l’ambiance très particulière de Moorea, île élue de nombreux artistes contemporains.

Tetiaroa vous fera vivre un vrai retour à la nature. Les principaux habitants de ces douze motus sablonneux sont les oiseaux migrateurs qui profitent pleinement des longues plages de sables blanc et de l’eau limpide du lagon.

Réalisation: Claire Schwob
Réalisation: Claire Schwob Production : Tahiti nui companies
Type : Série de mini documentaires Thème : Voyage au cœur des archipels Titre : Motu Atea Synopsis : située en plein cœur de l’océan pacifique, à 17 000 km de la France, la Polynésie Française est composée de 118 îles et atolls regroupés en cinq archipels. Tous ont une âme et des spécificités bien différentes, que l’on découvre toujours avec émerveillement : la vannerie des Australes, l’artisanat des Marquises, la perliculture aux Tuamotu, etc. Durée unitaire : 7 minutes 30 Episodes: 11 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us