Bien dans mon corps : bien manger en vidéo sur Tahiti.tv

Apprendre à bien manger, c’est notre rêve, mais que faire quand on est submergé par tous ces conseils dans les magazines ? Nous recherchons tous à avoir une alimentation saine qui ne nous fasse pas grossir et nous permette d’avoir une bonne énergie. Eh bien, il faut nous rendre à l’évidence ! Quand on sait que notre planète est recouverte à 70% d’eau et que notre corps en est composé à 80%, que pensez-vous qu’il faille manger ? Eh bien tout simplement des aliments riches en eau, tels que les fruits et les légumes frais.
Ces aliments sont riches en vitamines et en minéraux et n’encombrent pas notre système digestif, ce qui fait que notre digestion se fait rapidement et sans prendre trop d’énergie. 70% de notre alimentation doit être riche en eau. Alors, faites le compte de ce que vous avez mangé hier, vous en êtes à 10%, 20% ? Il faut aussi savoir que les fruits doivent être mangés hors des repas et ce, dans un estomac vide.
Ce qui est important également, c’est de bien combiner ses aliments, car si vous mélangez des protéines avec des féculents, leurs enzymes nécessaires à la digestion s’annulent, ce qui fait que votre digestion est très longue, que vos aliments fermentent dans vos intestins et que cela prend beaucoup de votre énergie.
Cependant, il y a d’autres mauvaises combinaisons à signaler, dans ce cas, je vous conseillerais d’aller voir un nutritionniste pour en savoir plus. Evitons aussi les fritures, les sauces et les sucres qui font grossir et sont très lourds pour l’organisme. En dernier, il est préférable de manger des aliments non raffinés, comme le pain, la farine complète et le sucre roux. Et n’oubliez pas : buvez beaucoup en dehors des repas.
Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles, votre voyage virtuel en Polynésie française grâce à des centaines de vidéo.

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us