La vague de Teahupoo n’accueille pas seulement les surfeurs… Grand rendez-vous pour les bodyboarder du monde entier, dont certains ne connaissaient pas encore la vague mythique, et qui sont tous unanimes : Teahupoo est réellement la plus grosse vague du monde !.

MOREY PRO TAHITI 2001

Sous l’impulsion de la GOB, la deuxième édition de la  » Morey Pro Surf Board Tahiti  » a débuté, vendredi 10 août 2001, sur le célèbre site de Teahupoo, dans la presqu’île de Tahiti (Polynésie rançaise). La première partie de cette compétition de glisse en bodyboard sera consacrée aux « trials », les éliminatoires. Une trentaine de Polynésiens y sont inscrits, les deux premiers gagneront le droit de participer à l’épreuve principale qui réunit les 44 meilleurs mondiaux de la discipline. Une houle de 2 m à 2,50 m était présente sur le site de Teahupoo.

Daniel ROCHA (Brésil) : je suis venu pour la grande compétition ! L’un des plus importants évènements de l’année pour le bodyboarding. Ici, à Teahupoo, nous avons l’une des plus dangereuse vagues du monde, et nous sommes donc tous excités. Nous attendons un vrai spectacle, ici !

Jeff HUBBARD (Hawaii): les vagues sont vraiment bonnes ! On a pris de gros tubes, très amusant ! Ce fut un très bon moment.

Steven MAC KAZE (Australie) : ce sont probablement les meilleurs bodyboardeurs du monde dans cette compétition ! Vraiment une compétition de haut niveau.

Beau DAY (Australie) : ils peuvent surfer toute l’année, les tahitiens vont certainement dominer.

Faria CONCALO (Portugal) : ici, c’est une très grande émotion, c’est un très grand souvenir. Je crois que c’est la meilleure vague du monde.

Informations sur le spot de surf:

La passe de Teahupoo est située à la fin de la route sud de la presqu’île (Tahiti, Polynésie française). Le Spot est à 400m au sud de la passe. La vague est une gauche massive et d’autant plus creuse que la houle est sud-ouest. Gros tubes assurés.Houle favorable: Est, si faible, Est-nord-est et Nord, nord-ouest.

Distance de la plage: 400 mètres.
Distance de Papeete: 70 kilomètres.
Niveau requis: Très bon à excellent.
Saison : avril à octobre

Réalisation: Claire Schwob
Réalisation: Claire Schwob Production : Tahiti nui companies
Type : Série de magazines Thème : Les compétitions sportives en Polynésie française Titre : CompetSynopsis : Sur les spots de surf de Polynésie française réputés dans le Monde entier, sur tous les stades, greens, et autres terrains de sports, aux îles sous le vent lors de la course de pirogues Hawaiki nui va’a, … Compet’ nous invite à toutes les compétitions sportives locales. Durée unitaire : 5 minutes 30 Episodes: 11 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us