Patricia Rossi, championne de surf, vivant à Tahiti, en Polynésie française, nous propose d’étudier la figure de surf appelée le canard. Le canard désigne le fait de passer sous une vague qui déferle avec sa planche de surf (ou patia ou duckdive).

Attrapez les rails de la planche de surf a pleine main au niveau de vos épaules puis poussez la planche dans l’eau en faisant couler le nez de la planche de surf.

Tendez les bras et poussez vers l’avant pour s’enfoncer le plus possible sous l’eau.

Appuyez avec le genou/pied pour immerger le reste de la planche et tirez sur les bras pour ramener la planche vers vous et remonter à la surface de la vague.

Réalisation: Basile Bernard
Réalisation: Basile Bernard Production : Tahiti surf report
Type : Série de magazines Thème : Les compétitions sportives en Polynésie française Titre : Fallait écouter la maîtresse Synopsis : Patricia Rossi, championne polynésienne de surf, présente, au travers d’une émission ludique et alternative, des conseils et techniques pour la pratique du surf, bodyboard, longboard, … Chaque épisode décompose une manœuvre de manière didactique, dans un but pédagogique. Durée unitaire : 3 minutes Episodes: 4 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us