Avant dernière journée de la compétition ! Tandis que les surfeurs se reposent en vue de la grande finale du lendemain, ce sont les longboarders qui s’élancent sur les vagues de Taapuna.

Les surfeuses également en profitent; et bien que moins nombreuses, les vahine se défendent tout aussi bien que les tane sur les vagues polynésiennes.

Salut tout le monde ! Au fait, vous vous rappeler comment on dit bonjour en tahitien ? C’est ia orana. Alors ia orana tout le monde. Aujourd’hui c’est l’avant dernière journée de la compétition Taapuna master et on va commencer par le longboard.
Oups, j’ai failli faire une bourde. Le surf, c’est pas que pour les garçons, c’est aussi pour les filles. Et d’ailleurs, pour des filles, je peux vous dire, elles se débrouillent pas trop mal.

Patricia ROSSI : c’était sympa, on était quatre copines à l’eau. Pour une fois, on a eu le spot pour nous quatre pendant 35 minutes, donc c’est ce qui comptait. On s’est éclaté.

Informations sur le spot de surf:

La Passe de Taapuna se situe en face de la mairie de Punaauia (Tahiti, Polynésie française) et demeure un lieu uniquement accessible par la mer, étant donné que le lagon se positionne entre le rivage et la barriere de corail. Ce lieu magique est à la portée de tous les surfeurs chevronnés et courageux d’effectuer un trajet à la nage pendant une durée de 20 minutes …

Quelques caractéristiques à retenir du spot de surf de Taapuna :

– Situation à proximité des grandes zones urbaines.
– Situation géographique intéressante en matière de houle.
– Régularité des fréquences de vagues tout au long de l’année, quasiment semblables aux vagues du PK 0 de Teahupoo.

Réalisation: Claire Schwob
Réalisation: Claire Schwob Production : Tahiti nui companies
Type : Série de magazines Thème : Les compétitions sportives en Polynésie française Titre : CompetSynopsis : Sur les spots de surf de Polynésie française réputés dans le Monde entier, sur tous les stades, greens, et autres terrains de sports, aux îles sous le vent lors de la course de pirogues Hawaiki nui va’a, … Compet’ nous invite à toutes les compétitions sportives locales. Durée unitaire : 5 minutes 30 Episodes: 11 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us