Trailer of the Discovery Channel on Tahiti.tv

Posted in Discovery channel | 1 comment

Bande annonce de la chaîne Découverte sur Tahiti.tv

Discovery Tahiti.tv chain is an invitation to travel, to discover, both landscapes people. Documentary, in pictures, magazines proximity, movies hotels, different program formats allow a complete overview extremely all that French Polynesia has to offer visiteurs.Tahiti.tv is the first webtv dedicated to Tahiti and her islands. Creative.tv, through the creation of an on-demand rich media platform, able to combine the functionality of the Web 2.0, allows the deployment of content across all media audiovisual communication (web 2.0., webtv,...

read more

Trailer Chain News on Tahiti.tv

Posted in News channel | 1 comment

Bande annonce de la chaîne Actualité sur Tahiti.tv

This chain offers thematic interviews with local actors, private and institutional economics, tourism and event Polynesian : how to invest, products exported, Accommodation Deals, major events, etc. Tourists we also deliver their impressions at the end of their stay in French Polynesia. Creative.tv, through the creation of an on-demand rich media platform, able to combine the functionality of the Web 2.0, allows the deployment of content across all media audiovisual communication (web 2.0., webtv, iphone, mobile tv,...

read more

Trailer Chain Nature on Tahiti.tv

Posted in Nature and well-being channel | 1 comment

Bande annonce de la chaîne Nature sur Tahiti.tv

An ode to the flora and fauna Polynesian : clear waters home to many species that will delight fans of diving, valleys and green mountains, all the treasures of the unspoilt beauty of Tahiti and its islands to discover the nature of chain. Creative.tv, through the creation of an on-demand rich media platform, able to combine the functionality of the Web 2.0, allows the deployment of content across all media audiovisual communication (web 2.0., webtv, iphone, mobile tv, broadcast, etc.). Topicality, Tradition, Discovery, Nature, Sport and Design, the ...

read more

Learn to say COURAGE reo Tahiti

Posted in Tradition channel, Reo Tahiti langage | 1 comment

Apprendre à dire COURAGE en reo Tahiti

Courage : fa'aitoito, each glottal accentuée. Fa'aitoito means having the courage, energy, of force. It is also to be bold, persistence. During the Heiva, before certain tests of strength and skill such as race bearing fruit, the javelin, carry stones, the boat race, means exclaim "fa'aitoito". During difficult times, mourning, test, disease, quest, it provides moral support. Courage in the work : fa'aitoito 'or the you ha'a. Type : Series of magazines :...

read more

Learn to say HAPPY NEW YEAR in reo Tahiti

Posted in Tradition channel, Reo Tahiti langage | 0 comments

Apprendre à dire BONNE ANNEE en reo Tahiti

Happy New Year : ia orana you matahiti the bees'. Un «h», one and two long vowels glottal. Once, The new year began in late November with the appearance of the Pleiades and the season of abundance. Since Christianity is January 1 that you want ia orana i te matahiti api. In some islands and districts, it is customary to greet everyone, each household asparagus visitors talc and cologne to drive away evil spirits, and we kiss. A Tahiti, some go around the island to wish a happy new year to friends and people from the ...

read more

How to say in reo Tahiti MOON

Posted in Tradition channel, Reo Tahiti langage | 0 comments

Apprendre à dire LUNE en reo Tahiti

Moon : 'Ava'e, two pronounced glottal. The ancient name of the moon is as clear marama means, luminous. Maui tried to conquer the moon goddess, Hina, that men are immortal. The lunar calendar Polynesian shows great knowledge of seasons, teachable moments to educate, fish, navigate, cut hair, planting and pruning plants. And planting tubers and roots at the new moon, 'Ava'e api fruit trees and full moon, 'Ava'e Menemene. We once had the time night and moon. We kept 'ava'e for the month. Month ...

read more
12345»
Top

Bande annonce de la chaîne Découverte sur Tahiti.tv

Mis en ligne dans Chaîne Découverte | 1 commentaire

Bande annonce de la chaîne Découverte sur Tahiti.tv

La chaîne Découverte de Tahiti.tv est une invitation au voyage, à la découverte, tant des paysages que des personnes. Documentaires, tout en images, magazines de proximité, films d’hôtels, les différents formats d’émission permettent un survol extrêmement complet de tout ce que la Polynésie française a à offrir aux visiteurs.Tahiti.tv est la première webtv dédiée à Tahiti et ses îles. Creative.tv, à travers la création d’une plateforme richmedia on-demand, capable d’associer toutes les fonctionnalités du Web 2.0, permet le déploiement de ses contenus sur tous les supports de communication audiovisuels (web 2.0., webtv,...

en savoir plus

Bande annonce de la chaîne Actualité sur Tahiti.tv

Mis en ligne dans Chaîne Actualité | 1 commentaire

Bande annonce de la chaîne Actualité sur Tahiti.tv

Cette chaîne thématique propose les interviews des acteurs locaux, privés et institutionnels de l’économie, du tourisme et des événementiels polynésiens : comment investir, les produits exportés, les offres d’hébergement, les manifestations majeures, etc. Les touristes nous y livrent également leurs impressions à l’issue de leur séjour en Polynésie française. Creative.tv, à travers la création d’une plateforme richmedia on-demand, capable d’associer toutes les fonctionnalités du Web 2.0, permet le déploiement de ses contenus sur tous les supports de communication audiovisuels (web 2.0., webtv, iphone, mobile tv,...

en savoir plus

Bande annonce de la chaîne Nature sur Tahiti.tv

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être | 1 commentaire

Bande annonce de la chaîne Nature sur Tahiti.tv

Une ode à la flore et à la faune polynésiennes : des eaux limpides abritant de très nombreuses espèces qui font la joie des adeptes de la plongée sous-marine, des vallées et montagnes verdoyantes, tous les trésors de la beauté préservée de Tahiti et de ses îles sont à découvrir sur la chaîne nature. Creative.tv, à travers la création d’une plateforme richmedia on-demand, capable d’associer toutes les fonctionnalités du Web 2.0, permet le déploiement de ses contenus sur tous les supports de communication audiovisuels (web 2.0., webtv, iphone, mobile tv, broadcast, etc.). Actualité, Tradition, Découverte, Nature, Sport et Création, les...

en savoir plus

Apprendre à dire COURAGE en reo Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Reo Tahiti langage | 1 commentaire

Apprendre à dire COURAGE en reo Tahiti

Courage : fa’aitoito, une glottale accentuée. Fa’aitoito signifie avoir du courage, de l’énergie, de la force. C’est aussi avoir de l’audace, de la persévérance. Pendant le Heiva, avant certaines épreuves de force et d’adresse telles que la course de porteurs de fruits, le lancer de javelot, le porter de pierres, la course de pirogues, on entend s’exclamer « fa’aitoito ». Lors des moments difficiles, deuil, épreuve, maladie, quête, on apporte un soutien moral. Courage dans le labeur : fa’aitoito ‘o i te ha’a. Type : Série de magazines Thème :...

en savoir plus

Apprendre à dire BONNE ANNEE en reo Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Reo Tahiti langage | 0 commentaire

Apprendre à dire BONNE ANNEE en reo Tahiti

Bonne année : ia orana i te matahiti ‘api. Un « h », une glottale et deux voyelles longues. Autrefois, la nouvelle année commençait fin novembre avec l’apparition des pléiades et la saison d’abondance. Depuis la christianisation c’est au 1er janvier que l’on souhaite ia orana i te matahiti ‘api. Dans certaines îles et districts, la coutume est d’aller saluer tout le monde, chaque maisonnée asperge les visiteurs de talc et d’eau de toilette pour chasser les mauvais esprits, et l’on s’embrasse. A Tahiti, certains font le tour de l’île pour souhaiter la bonne année aux amis et aux gens de la...

en savoir plus

Apprendre à dire LUNE en reo Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Reo Tahiti langage | 0 commentaire

Apprendre à dire LUNE en reo Tahiti

Lune : ‘ava’e, deux glottales accentuées. L’ancien nom de la lune est marama qui signifie aussi clair, lumineux. Maui tenta de vaincre la déesse lune, Hina, pour que les hommes soient immortels. Le calendrier lunaire polynésien témoigne d’une grande connaissance des saisons, des moments propices pour s’instruire, pêcher, naviguer, couper les cheveux, planter et tailler les plantes. Ainsi on plante les tubercules et les racines à la nouvelle lune, ‘ava’e ‘api et les arbres fruitiers à la pleine lune, ‘ava’e menemene. On comptait autrefois le temps en nuit et en lune. On a gardé ‘ava’e pour le mois. Le mois...

en savoir plus
12345»
Top