Fan of Tahiti : Jean-François Clervoy in Moorea

Posted in Discovery channel, Fan of Tahiti | 0 comments

Fan de Tahiti : Jean-François Clervoy à Moorea

Jean-François Clervoy : Polynesia from space, is a string of beads, a little messy with a little larger islands, some mountainous, others just as atolls, beautiful turquoise color, sometimes they are pinched and was really tearful emotion, Beauty, before these colors. What surprised me the most, this is real beauty, concrete landscapes. I spent several days in Moorea these days and really sometimes I wonder why I live in the concrete every day when I see those nice people who reach the sea with all the wildlife,...

read more

Hinagaro Tokoragi in Cosmetic academy, season 3

Posted in Nature and well-being channel , Cosmetic Academy | 0 comments

Hinagaro Tokoragi dans Cosmetic academy, saison 3

Hinagaro Tokoragi a 41 years, profession knows : Customs officer. Hinano has chosen to create a ritual capillary : "O'Hono." Hinano TokoragiCe that triggered my registration, it's just my friend, Rivers, who asked me to accompany him in this contest and I thank dragged me to this contest. Thanks to her I saw a thrilling experience. I wanted to represent Tahiti, mountain side. Tahiti and valleys, Tahiti and its rivers and including my product I wanted to pay tribute to an ancient practice : shampoo with nectar opui. In fact in ...

read more

Hinagaro Maifano in Cosmetic academy, season 3

Posted in Nature and well-being channel , Cosmetic Academy | 0 comments

Hinagaro Maifano dans Cosmetic academy, saison 3

Hinagaro Maifano, Bishop wife 26 years, profession knows : hostess on a cruise ship. Its creation : jelly islands named "Poevai". Hinagaro Maifano: what triggered my entry to the contest ? Firstly I am a person who uses a lot of beauty products. Before buying a product, I am very interested in the product composition, the smell, the texture, and the effect caused by this product. Being also a person with quite specific tastes, so I can buy a product, I must reflect through this product. D’où mon...

read more

Learn to say HAPPY NEW YEAR in reo Tahiti

Posted in Tradition channel, Reo Tahiti langage | 0 comments

Apprendre à dire BONNE ANNEE en reo Tahiti

Happy New Year : ia orana you matahiti the bees'. Un «h», one and two long vowels glottal. Once, The new year began in late November with the appearance of the Pleiades and the season of abundance. Since Christianity is January 1 that you want ia orana i te matahiti api. In some islands and districts, it is customary to greet everyone, each household asparagus visitors talc and cologne to drive away evil spirits, and we kiss. A Tahiti, some go around the island to wish a happy new year to friends and people from the ...

read more

Auctions Tahitian pearls (October 2010) in Bora Bora

Posted in News channel, Tahiti cultured pearl | 0 comments

Ventes aux enchères de perles de Tahiti (octobre 2010) à Bora Bora

Interview with Mr. Foster Temauri, Minister of Marine Resources , is to gradually reduce the sales of real pearl in its cradle that is French Polynesia. Arrivée à Bora Bora et à l'hôtel Bora Bora Nui , Executive Director of the House of Pearl 2009 in the context of reforms undertaken by the Government in this period,...

read more

Art craftsmen : I see, Polynesian hook

Posted in Artisan d'art, Creation channel | 0 comments

Artisan d’art : matau, l’hameçon polynésien

I see, Polynesian hook, expresses the concepts of eternity, cycles, and return inalienable things and beings. For the demigod is civilizing hero. Maui made islands reappear dark abysses of the ocean that kept them, clinging to his magical hook to give men a new era prestige and glory. It is mostly shaped in the nacre of the pearl oyster using saws or coral stone, lime in coral or sea urchin spines and spikes drill shell, themselves driven by flying to drill pump ....

read more
1234510»
Top

Fan de Tahiti : Jean-François Clervoy à Moorea

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Fan de Tahiti | 0 commentaire

Fan de Tahiti : Jean-François Clervoy à Moorea

Jean-François Clervoy : La Polynésie vue de l’espace, c’est un chapelet de perles, un peu désordonnés avec des îles un peu plus grosses, certaines montagneuses, d’autres juste sous forme d’atolls, des couleurs turquoises magnifiques, qui parfois font qu’on se pince et on a vraiment la larme à l’œil d’émotion, de beauté, devant ces couleurs. Ce qui m’a le plus surpris, c’est la beauté réelle, concrète des paysages. J’ai passé plusieurs jours à Moorea ces derniers jours et vraiment je me demande parfois pourquoi je vis au milieu du béton tous les jours quand je vois ces gens si gentils qui ont la mer à portée avec toute cette faune,...

en savoir plus

Hinagaro Tokoragi dans Cosmetic academy, saison 3

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Cosmetic Academy | 0 commentaire

Hinagaro Tokoragi dans Cosmetic academy, saison 3

Hinagaro Tokoragi a 41 ans, sa profession : fonctionnaire des douanes. Hinano a choisi de créer un rituel capillaire : « O’Hono ».Hinano TokoragiCe qui a déclenché mon inscription, c’est tout simplement mon amie, Rauri, qui m’a proposé de l’accompagner à ce concours et je la remercie de m’avoir traîné à ce concours. Grâce à elle je vis une expérience passionnante. J’ai voulu représenter Tahiti, côté montagne. Tahiti et ses vallées, Tahiti et ses rivières et notamment par mon produit j’ai voulu rendre hommage à une pratique ancestrale : le shampoing avec le nectar de opui. En fait dans...

en savoir plus

Hinagaro Maifano dans Cosmetic academy, saison 3

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Cosmetic Academy | 0 commentaire

Hinagaro Maifano dans Cosmetic academy, saison 3

Hinagaro Maifano, épouse Bishop a 26 ans, sa profession : hôtesse sur un paquebot de croisière. Sa création : une gelée des îles du nom de « Poevai ». Hinagaro Maifano: qu’est-ce qui a déclenché mon inscription à ce concours ? Tout d’abord je suis une personne qui utilise beaucoup les produits de beauté. Avant d’acheter un produit je m’intéresse beaucoup à la composition du produit, à l’odeur, à la texture, et à l’effet engendré par ce produit. Etant aussi une personne dotée de goûts assez particuliers, pour que je puisse acheter un produit, il faut que je me reflète à travers ce produit. D’où mon...

en savoir plus

Apprendre à dire BONNE ANNEE en reo Tahiti

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Reo Tahiti langage | 0 commentaire

Apprendre à dire BONNE ANNEE en reo Tahiti

Bonne année : ia orana i te matahiti ‘api. Un « h », une glottale et deux voyelles longues. Autrefois, la nouvelle année commençait fin novembre avec l’apparition des pléiades et la saison d’abondance. Depuis la christianisation c’est au 1er janvier que l’on souhaite ia orana i te matahiti ‘api. Dans certaines îles et districts, la coutume est d’aller saluer tout le monde, chaque maisonnée asperge les visiteurs de talc et d’eau de toilette pour chasser les mauvais esprits, et l’on s’embrasse. A Tahiti, certains font le tour de l’île pour souhaiter la bonne année aux amis et aux gens de la...

en savoir plus

Ventes aux enchères de perles de Tahiti (octobre 2010) à Bora Bora

Mis en ligne dans Chaîne Actualité, Perle de culture de Tahiti | 0 commentaire

Ventes aux enchères de perles de Tahiti (octobre 2010) à Bora Bora

Interview de Monsieur Temauri Foster, Ministre des ressources maritimes Le gouvernement de la Polynésie a pris la ferme décision de se lancer dans la promotion de la perle et a commencé par des organisations de ventes de perles en Polynésie car le souhait du gouvernement de la Polynésie, c’est de ramener petit à petit les ventes de la perle dans son vrai berceau qui est la Polynésie française. Arrivée à Bora Bora et à l’hôtel Bora Bora nui Interview de madame Ingrid Izquierdo, directrice générale de la Maison de la perle La maison de la perle a été créée en 2009 dans le cadre d’une réforme engagée par le gouvernement en cette période,...

en savoir plus

Artisan d’art : matau, l’hameçon polynésien

Mis en ligne dans Artisan d'art, Chaîne Création | 0 commentaire

Artisan d’art : matau, l’hameçon polynésien

Matau, l’hameçon polynésien, exprime les concepts d’éternité, de cycles, et de retour inaliénable des choses et des êtres. Car le demi-dieu est héros civilisateur. Maui fit ressurgir les îles des abîmes ténébreux de l’océan qui les retenaient, s’accrochant à son hameçon magique pour offrir aux hommes une ère nouvelle de prestige et de gloire. Il est façonné la plupart du temps dans la nacre de l’huitre perlière à l’aide de scies en corail ou en pierre, de limes en corail ou en radioles d’oursins et de pointes de perçoir en coquillage, elles-mêmes actionnées par des volants de perçoir à pompe....

en savoir plus
1234510»
Top