Art craftsmen : I see, Polynesian hook

Posted in Artisan d'art, Creation channel | 0 comments

Artisan d’art : matau, l’hameçon polynésien

I see, Polynesian hook, expresses the concepts of eternity, cycles, and return inalienable things and beings. For the demigod is civilizing hero. Maui made islands reappear dark abysses of the ocean that kept them, clinging to his magical hook to give men a new era prestige and glory. It is mostly shaped in the nacre of the pearl oyster using saws or coral stone, lime in coral or sea urchin spines and spikes drill shell, themselves driven by flying to drill pump ....

read more

Sport in Tahiti : Jet ski

Posted in Sport channel, Sports | 0 comments

Sport à Tahiti : Jet ski

Jet Ski Enthusiast, Louison Mati decided, with the Federation of Tahiti Jet ski, create an event : a race between Tahiti and Moorea Go / return. Seen from the sky, competitors seem to glide over the ocean at breakneck speeds. Images and reactions. James Haoatai : Tahiti jet club has existed for seventeen. We started out small play on Moorea, and when we realized that we began to have some core, began to compete. Augustin Buchin : it was a good race, a good race. Return there was plsu wind, on a du mal à...

read more

Diving in French Polynesia 1

Posted in Nature and well-being channel , Diving in French Polynesia | 0 comments

Plongée sous-marine en Polynésie française n°1

Tahiti and her Islands (French Polynesia) meet exceptional conditions to learn about scuba diving. The water is warm, limpid, and resembles a huge lagoon pool very reassuring and shallow. Just a few meters and you can already discover different corals inhabited by a myriad of Surgeons, ladies sun or poles. It is not uncommon to find a small clown fish, which seems to play hide and seek with the plunger in the middle of anemones, while others, surgeons and butterflies, quiet, seem totally ignore ...

read more

Polynesian flight : pleasure boats, seen from the sky

Posted in Discovery channel, Polynesian flight | 2 comments

Envol polynésien : les bateaux de plaisance, vus du ciel

French Polynesia is a favorite place for sea lovers. The pleasure boats, sailboats, catamarans inhabit lagoons and the ocean. Sometimes anchored docks, most like to drift in the translucent waters Polynesian. Nature lover, Captains do not hesitate to drop anchor in some places sometimes considered inaccessible; That is wonderful encounters between sailboats, catamarans, place in these calm waters, each seeking tranquility, beauty, approach and magnificent landscapes, only sailors can see! ...

read more

Surfing in Tahiti : Taapuna Master n ° 5

Posted in Sport channel, Compet | 0 comments

Surf à Tahiti : Taapuna Master n°5

Last day of competition “Taapuna Master”. Bodyboarder, longboarder, surfers and surfers… All trying to make the best wave, make the best tube… and get on the podium and the coveted ! Animator: Ia orana everyone ! Today is the last day of competition of the master Taapuna. This is the final. Voice cameraman : before one, you're not in the light. You can see. Back, back, back, go. Stop, stop. Animator : Today is the last day of competition of the master Taapuna. This is the final. Voice cameraman : Not, not, la...

read more

Polynesian flight : People of the Sea, seen from the sky

Posted in Discovery channel, Polynesian flight | 0 comments

Envol polynésien : peuple de la mer, vu du ciel

This flight we discover that people browsers. In ancient times, Polynesians moved in “pahi”, large double canoe, to transport their families, their animals, their plants, all the paraphernalia necessary for the colonization of other lands. Today, deeply rooted in Polynesian navigation remains a much-used means of transport, The canoe, single or double remains the national sport of Polynesia. We meet these browsers, with these images from the sky we perceive a different angle. Type : Series ...

read more
Top

Artisan d’art : matau, l’hameçon polynésien

Mis en ligne dans Artisan d'art, Chaîne Création | 0 commentaire

Artisan d’art : matau, l’hameçon polynésien

Matau, l’hameçon polynésien, exprime les concepts d’éternité, de cycles, et de retour inaliénable des choses et des êtres. Car le demi-dieu est héros civilisateur. Maui fit ressurgir les îles des abîmes ténébreux de l’océan qui les retenaient, s’accrochant à son hameçon magique pour offrir aux hommes une ère nouvelle de prestige et de gloire. Il est façonné la plupart du temps dans la nacre de l’huitre perlière à l’aide de scies en corail ou en pierre, de limes en corail ou en radioles d’oursins et de pointes de perçoir en coquillage, elles-mêmes actionnées par des volants de perçoir à pompe....

en savoir plus

Sport à Tahiti : Jet ski

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Sports | 0 commentaire

Sport à Tahiti : Jet ski

Passionné de jet ski, Louison Mati décide, avec la Fédération de Jet ski de Tahiti, de créer un évènement : une course entre Tahiti et Moorea Aller / retour. Vus du ciel, les compétiteurs semblent glisser sur l’océan à des vitesses vertigineuses. Images et réactions. James Haoatai : le Tahiti jet club existe déjà depuis dix-sept ans. On a commencé par des petites sorties ludiques sur Moorea, et lorsque l’on s’est aperçu que l’on commençait à avoir un certain noyau, on a commencé à faire des compétitions. Augustin Buchin : c’était une belle course, une bonne course. Au retour il y avait plsu de vent, on a du mal à...

en savoir plus

Plongée sous-marine en Polynésie française n°1

Mis en ligne dans Chaîne Nature et bien-être, Plonger en Polynésie française | 0 commentaire

Plongée sous-marine en Polynésie française n°1

Tahiti et ses îles (Polynésie française) réunissent des conditions exceptionnelles pour s’initier à la plongée sous-marine. L’eau est chaude, limpide, et le lagon ressemble à une immense piscine très rassurante et peu profonde. A peine quelques mètres de profondeur et l’on peut d’ores et déjà découvrir les différents coraux habités d’une myriade de Chirurgiens, demoiselles ou perches soleil. Il n’est pas rare de rencontrer un petit poisson clown, qui semble jouer à cache-cache avec le plongeur au milieu des anémones, tandis que d’autres, chirurgiens et papillons, tranquilles, semblent totalement ignorer le...

en savoir plus

Envol polynésien : les bateaux de plaisance, vus du ciel

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Envol polynésien | 2 Commentaires

Envol polynésien : les bateaux de plaisance, vus du ciel

La Polynésie française est un lieu de prédilection pour les amoureux de la mer. Les bateaux de plaisances, voiliers, catamarans peuplent les lagons et l’océan. Parfois ancrés aux quais, la plupart aiment se laisser dériver dans les eaux translucides polynésiennes. Amoureux de la nature, les capitaines n’hésitent pas à jeter l’ancre dans certains endroits parfois jugés inaccessibles; C’est ainsi que de merveilleuses rencontres entre voiliers, catamarans, ont lieu dans ces eaux calmes, chacun recherchant la quiétude, la beauté, et l’approche des somptueux paysages, que seuls les marins peuvent apercevoir! ...

en savoir plus

Surf à Tahiti : Taapuna Master n°5

Mis en ligne dans Chaîne Sport, Compet | 0 commentaire

Surf à Tahiti : Taapuna Master n°5

Dernière journée de la compétition « Taapuna Master ». Bodyboarder, longboarder, surfeuses et surfeurs… Tous tentent de prendre la meilleure vague, faire le meilleur tube… et arriver ainsi sur le podium tant convoité ! Animateur: Ia orana tout le monde ! Aujourd’hui c’est la dernière journée de la compétition de la Taapuna master. C’est la finale. Voix caméraman : eh man, t’es pas dans la lumière. Tu vois bien. Recule, recule, recule, allez. Stop, stop. Animateur : Aujourd’hui c’est la dernière journée de la compétition de la Taapuna master. C’est la finale. Voix caméraman : Non,...

en savoir plus

Envol polynésien : peuple de la mer, vu du ciel

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Envol polynésien | 0 commentaire

Envol polynésien : peuple de la mer, vu du ciel

Cet envol nous fait découvrir ce peuple de navigateurs. Dans les temps les plus anciens, les polynésiens se déplaçaient en « pahi », grande pirogue double, afin de transporter leur famille, leurs animaux, leurs plantes, tout l’attirail nécessaire à la colonisation d’autres terres. Aujourd’hui, fortement ancrée chez les Polynésiens la navigation reste un moyen de locomotion très usitée, et la pirogue, simple ou double demeure le sport national de Polynésie. Nous croisons ces navigateurs, grâce à ces images vues du ciel nous les apercevons sous un angle différent. ...

en savoir plus
Top