Fan of Tahiti : Jean-François Clervoy in Moorea

Posted in Discovery channel, Fan of Tahiti | 0 comments

Fan de Tahiti : Jean-François Clervoy à Moorea

Jean-François Clervoy : Polynesia from space, is a string of beads, a little messy with a little larger islands, some mountainous, others just as atolls, beautiful turquoise color, sometimes they are pinched and was really tearful emotion, Beauty, before these colors. What surprised me the most, this is real beauty, concrete landscapes. I spent several days in Moorea these days and really sometimes I wonder why I live in the concrete every day when I see those nice people who reach the sea with all the wildlife,...

read more

Fan of Tahiti : Pascal Bonnel to Tahiti, Bora Bora and Huahine

Posted in Discovery channel, Fan of Tahiti | 1 comment

Fan de Tahiti : Pascal Bonnel à Tahiti, Bora Bora et Huahine

Pascal Bonnel : I did not know Polynesia, I've never been in Polynesia. As many people, I dreamed of Polynesia ... Who does not dream ? But I had my older brother who had come to work in Polynesia between 1965 and 1967. I was a teenager at the time, living in Corsica, diving enthusiast, of spearfishing, and when he sent me his photos, books that were made for my age, I was early adolescence, I told myself that one day in my life really, I would have come in Polynesia. And I came in Polynesia ! Arrived in Tahiti, je pense que l’intelligence de la...

read more

Trailer Chain News on Tahiti.tv

Posted in News channel | 1 comment

Bande annonce de la chaîne Actualité sur Tahiti.tv

This chain offers thematic interviews with local actors, private and institutional economics, tourism and event Polynesian : how to invest, products exported, Accommodation Deals, major events, etc. Tourists we also deliver their impressions at the end of their stay in French Polynesia. Creative.tv, through the creation of an on-demand rich media platform, able to combine the functionality of the Web 2.0, allows the deployment of content across all media audiovisual communication (web 2.0., webtv, iphone, mobile tv,...

read more

The Monoi Road, Japanese version

Posted in Tradition channel, Tahitian Monoi | 0 comments

La route du monoï, version japonaise

Monoi ... a name that evokes alone Tahiti and dreams, the sun and the faraway. This is very much a small bottle with colored label, scented flowers and exotic. En Polynésie française, land that saw the birth, it's a lifestyle, a product of daily multiple uses. On the island of Tahiti, Monoi Road, true initiatory journey, invites you to discover this sacred oil Pacific is now exported worldwide entier.Tout begins with subtle encounter between coconut and tiare flower ...

read more

Meherio won the competition of the most beautiful Tahitian pearl 2010

Posted in News channel, Tahiti cultured pearl | 0 comments

Meherio remporte le concours de la plus belle perle de Tahiti 2010

Madame ngrid LEFT, Executive Director of the Maison de la Perle: What we did today, is the pearl contest who participated in the auction, and who were willing we expose their finest pearls. Madame Jeanne LECOURT, Communications Manager at the House of Pearl: Jonathan and the house Pearl have sorted these pearls ; we have identified four forms : rounds / semi – round, the oval buttons drop, semi baroque and baroque rimmed. And the surprise arrival : professionals pearl, buyers, spaces, nous ont révélé que la...

read more

Heidi Yieng Kow, women and writing

Posted in Creation channel, Women and writing | 0 comments

Heidi Yieng Kow, femmes et écritures

I studied, I actually have a contest to get a job especially, I applied and I was lucky enough to be taken. I did three years of training in Bordeaux after Degree in English and then I came back and since I work. In fact we tend to forget when you have a camera that you need to write as, often referred images, sound, the importance of it all, but it is true that when you share a story, he must already have the first elements, writings ... The contacts we take written, there you take notes, then ...

read more
Top

Fan de Tahiti : Jean-François Clervoy à Moorea

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Fan de Tahiti | 0 commentaire

Fan de Tahiti : Jean-François Clervoy à Moorea

Jean-François Clervoy : La Polynésie vue de l’espace, c’est un chapelet de perles, un peu désordonnés avec des îles un peu plus grosses, certaines montagneuses, d’autres juste sous forme d’atolls, des couleurs turquoises magnifiques, qui parfois font qu’on se pince et on a vraiment la larme à l’œil d’émotion, de beauté, devant ces couleurs. Ce qui m’a le plus surpris, c’est la beauté réelle, concrète des paysages. J’ai passé plusieurs jours à Moorea ces derniers jours et vraiment je me demande parfois pourquoi je vis au milieu du béton tous les jours quand je vois ces gens si gentils qui ont la mer à portée avec toute cette faune,...

en savoir plus

Fan de Tahiti : Pascal Bonnel à Tahiti, Bora Bora et Huahine

Mis en ligne dans Chaîne Découverte, Fan de Tahiti | 1 commentaire

Fan de Tahiti : Pascal Bonnel à Tahiti, Bora Bora et Huahine

Pascal Bonnel : Je ne connaissais pas la Polynésie, je n’étais jamais venu en Polynésie. Comme beaucoup de monde, je rêvais de la Polynésie… Qui n’en rêve pas ? Mais j’avais mon frère aîné qui était venu travailler en Polynésie entre 1965 et 1967. Moi j’étais adolescent à l’époque, vivant en Corse, passionné de plongée, de chasse sous-marine, et quand il m’envoyait ses photos, des livres qui étaient faits pour mon âge, j’étais début d’adolescence, je m’étais dit qu’un jour vraiment dans ma vie, il faudrait que je vienne en Polynésie. Et je suis venu en Polynésie ! Arrivé à Tahiti, je pense que l’intelligence de la...

en savoir plus

Bande annonce de la chaîne Actualité sur Tahiti.tv

Mis en ligne dans Chaîne Actualité | 1 commentaire

Bande annonce de la chaîne Actualité sur Tahiti.tv

Cette chaîne thématique propose les interviews des acteurs locaux, privés et institutionnels de l’économie, du tourisme et des événementiels polynésiens : comment investir, les produits exportés, les offres d’hébergement, les manifestations majeures, etc. Les touristes nous y livrent également leurs impressions à l’issue de leur séjour en Polynésie française. Creative.tv, à travers la création d’une plateforme richmedia on-demand, capable d’associer toutes les fonctionnalités du Web 2.0, permet le déploiement de ses contenus sur tous les supports de communication audiovisuels (web 2.0., webtv, iphone, mobile tv,...

en savoir plus

La route du monoï, version japonaise

Mis en ligne dans Chaîne tradition, Monoi de Tahiti | 0 commentaire

La route du monoï, version japonaise

Monoï… un nom qui évoque à lui seul Tahiti et le rêve, le soleil et les contrées lointaines. C’est pour beaucoup une petite bouteille à l’étiquette colorée, aux senteurs fleuries et exotiques. En Polynésie française, les terres qui l’ont vu naître, c’est un art de vivre, un produit du quotidien aux usages multiples. Sur l’île de Tahiti, la Route du Monoï, véritable parcours initiatique, vous invite à découvrir cette huile sacrée du Pacifique qui est aujourd’hui exportée dans le monde entier.Tout commence par la subtile rencontre entre la noix de coco et la fleur de tiare...

en savoir plus

Meherio remporte le concours de la plus belle perle de Tahiti 2010

Mis en ligne dans Chaîne Actualité, Perle de culture de Tahiti | 0 commentaire

Meherio remporte le concours de la plus belle perle de Tahiti 2010

Madame ngrid IZQUIERDO, directrice générale de la Maison de la Perle: Ce que l’on fait aujourd’hui, c’est le concours des perliculteurs qui ont participé à la vente aux enchères, et qui ont bien voulu que l’on expose leurs plus jolies perles. Madame Jeanne LECOURT, responsable communication de la Maison de la perle: Jonathan et la maison de la Perle ont trié ces perles ; nous avons donc déterminé quatre formes : les rondes / semi – rondes, les ovales boutons drop, les semi baroques et les baroques cerclées. Et la surprise est arrivée : les professionnels de la perliculture, les acheteurs, les locaux, nous ont révélé que la...

en savoir plus

Heidi Yieng Kow, femmes et écritures

Mis en ligne dans Chaîne Création, Femmes et écritures | 0 commentaire

Heidi Yieng Kow, femmes et écritures

J’ai fait des études, en fait j’ai fait un concours surtout pour avoir un travail, j’ai postulé et j’ai eu la chance d’être prise. J’ai fait trois ans de formation à Bordeaux après la Licence en anglais et après je suis revenue et depuis je travaille. En fait on a tendance à oublier quand on a une caméra que l’on a besoin de l’écriture aussi, on parle souvent des images, du son, de l’importance de tout ça, mais c’est vrai que quand on part sur un reportage, il faut déjà avoir les premiers éléments, les écrits… Les contacts on les prend à l’écrit, sur place on prend des notes, ensuite...

en savoir plus
Top