Air Tahiti nui

Air Tahiti Nui, un outil au service du développement touristique et économique de la Polynésie française :

Créée en 1996 par le gouvernement de Polynésie française associé à des investisseurs privés locaux, Air Tahiti Nui a pour mission première de pérenniser l’offre en siège de la destination afin d’assurer le bon développement touristique de nos îles.

« Le 20 novembre 1998, Air Tahiti Nui prend son envol alors que son seul avion opère son premier vol commercial en décollant pour la première vers Los Angeles, puis deux jours plus tard vers Tokyo ». Les campagnes de promotion, la formation professionnelle des équipages et le confort mais aussi, une implication évidente de la part des polynésiens dans la mise en place d’un outil de développement touristique indéniable expliquent probablement le succès rencontré par la compagnie dès sa première année d’exploitation avec plus de 30 000 touristes transportés en 1999. Poursuivant sa croissance, la jeune compagnie inaugure dès le mois d’avril 2000 la liaison hebdomadaire vers Osaka puis, en août 2000 une autre vers Auckland. En avril 2001, un accord de partage de codes est signé avec Qantas et rétablit la liaison avec Sydney et le marché australien via Auckland. »

La desserte de Paris en mai 2002 grâce à l’acquisition d’un nouvel avion, un A340-300, permet enfin à Air Tahiti Nui de se positionner sur un nouveau marché, l’Europe, et par voie de conséquence de renforcer la promotion de la Polynésie française sur le Vieux Continent. 2003 est une année décisive avec l’arrivée de deux nouveaux Airbus A340-300 en janvier et février. Sur sa lancée, Air Tahiti Nui acquiert un 5ième A340, le « Nuku Hiva » en juin 2005 et ouvre en juillet de la même année une nouvelle route marquant l’histoire de l’aviation commerciale avec le ralliement de l’Atlantique au Pacifique : New York / Sydney via Tahiti. Avec désormais cinq appareils dans sa flotte, la compagnie propose des fréquences accrues entre Tahiti et les villes phares internationales.

Avec sa configuration tri classe (First, Business et Economique), la compagnie offre des prestations haut de gamme rehaussées de la touche polynésienne qui fait son charme. Plusieurs fois récompensée pour la qualité de son service et de ses équipages, la compagnie souhaite s’illustrer par la qualité du service qu’elle offre à bord.

Air Tahiti Nui satisfait par ailleurs aux plus hautes exigences de sécurité aérienne en se soumettant à la certification IOSA, le standard d’audit opérationnel le plus contraignant au monde dirigé par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).

Source : http://fr.airtahitinui.com

Air Tahiti nui en vidéo

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles vous propose un accès gratuit à des centaines de vidéos pour préparer votre voyage en Polynésie française.

Contacts

Polynésie Française

Tahiti – Siège social

Immeuble Dexter – Pont de L’Est – BP 1673

98713 Papeete – Tahiti

Réservation:

Tel: (689) 46.03.03

Fax: (689) 46.02.22

Email : reservations@airtahitinui.pf

France

Paris

28 Boulevard Saint Germain

75005 Paris

Réservation:

Tel.: 0825.02.42.02 (0,15€ / minute)

Fax: 33 (0) 1.56.81.13.38 /39

Email : resa@airtahitinui.fr

Top