A l’occasion de la sortie de la version light de tahiti.tv le 29 janvier 2009, creative.tv dresse un premier bilan de la première webtv dédiée à la Polynésie française mise en ligne le 15 septembre 2008: tahiti.tv. La version francophone du nouveau média destiné à l’international diffuse plus de 200 magazines, documentaires, reportages sur Tahiti et ses îles.

Quatre mois après sa mise en ligne, Tahiti.tv enregistrait 268 520 consultations d’internautes provenant à 95,68% de l’international et notamment de France (66,18%) mais aussi d’Allemagne (8.13%), du Canada (5.65%), de Belgique (2.97%), de Suisse (1.76%), des Etats-Unis (1,69%), d’Autriche (1.39%), d’Espagne (0.85%), d’Italie (0.75%). Ces internautes ont pu découvrir les plus de 200 vidéos en ligne à travers les six chaînes thématiques de tahiti.tv.

En attendant le déploiement de la version anglaise prévu en 2009, tahiti.tv est visitée par 85,09% d’internautes francophones mais aussi 5,11% d’internautes anglophones et 3.80% de germanophones.

Tahiti.tv sur les principaux moteurs de recherche

En novembre dernier, creative.tv a confié le référencement naturel de tahiti.tv à Brainsonic. Un véritable accompagnement stratégique, appuyé par les logiciels VSEO (Video Search Engine Optimization) de Brainsonic, assurera une visibilité maximum à cette fenêtre sur le paradis. Le référencement naturel (seo – vseo) est un ensemble de techniques vous permettant d’être présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Au 20 janvier 2009, Tahiti.tv est présente sur internet avec plus de 8 190 pages et 268vidéos indexées par le moteur de recherche Google.

Les sites référents de Tahiti.tv

Déjà présente sur 186 sites référents, tahiti.tv au-delà d’un simple lien vers son site propose gratuitement aux webmasters d’illustrer leurs articles concernant la Polynésie française en bloggant ses émissions (fourniture d’un lien), démultipliant ainsi les sources de visionnage de celles-ci. Sur les quatre premiers mois de fonctionnement de tahiti.tv, 24 250 internautes ont pu ainsi visionner les vidéos de la chaîne sur un autre site.

Parmi ces sites référents, on peut citer, parmi les professionnels, ceux du Gie Tahiti tourisme, organisme polynésien en charge de la promotion de la Polynésie française à travers le Monde et présent dans 15 pays mais aussi l’hôtel radisson Tahiti, la compagnie aérienne locale Air Tahiti.

Tahiti.tv dans l’espace communautaire

Côté liens sociaux et aspect communautaire, tahiti.tv n’est pas en reste puisque qu’elle compte déjà quelques 13 920 inscrits dont plus de 5 000 à sa newsletter.

Les internautes peuvent retrouver toutes les informations sur tahiti.tv et ses programmes en consultant le blog tahititv.blogspot.com et le site www.tahiticreative.tvliés à la chaîne mais aussi sur myspace, youtube, dailymotion, facebook, netvibes, msn video, linkedin, hi5…

A propos de Tahit.tv

Mise en ligne le 15 septembre dernier au Musée du quai Branly et parrainée par Alice Taglioni et Thierry Lhermitte, Tahiti.tv est la première webtv gratuite dédiée à la Polynésie française en proposant plus de 200 documentaires, magazines, émissions, reportages, … sur son site www.tahiti.tvTahiti tourisme, organisme polynésien en charge de la promotion de la destination à travers le Monde est partenaire de ce tout nouveau média.

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us