Teva Teihoteata : nous allons faire une petite randonnée sur trois jours de façon à ce que ce ne soit pas trop rapide et trop épuisant. Cette randonnée nous amènera jusqu’à l’Orohena.

Nous partons des hauts de Mahinarama, ensuite nous empruntons la route qui nous mènera jusqu’aux Mille Sources, des Milles Sources ensuite nous monterons jusqu’à Pihaia teta, de Pihaia teta ensuite nous monterons jusqu’à Pito iti que l’on devrait atteindre en fin de journée.

Entre les deux sommets, l’Orohena et l’Aorai, on aperçoit le col de Mahina et ce rocher caractéristique que l’on appelle la dent de Tetua ana.

Ca y est, nous sommes sur Pihaia teta que l’on a atteint normalement après 5 heures de marche. Derrière nous Pito iti, et un peu plus loin, l’Orohena. De ce côté-ci, à droite, la vallée de la Papenoo.

Ca y est, Joël et Mathieu ont entamé l’ascension de la deuxième bosse. Pito iti ! 2110 mètres.
Il faut quelques heures d’effort pour y parvenir mais arrivé ici, le spectacle vaut vraiment les efforts fournis ! C’est la dernière pause avant d’attaquer Le sommet, l’Orohena juste derrière. Ici, on est littéralement au centre de l’île.

Ca y est, c’est le départ pour la tentative finale, l’ascension de l’Orohena. Après quelques reconnaissances effectuées l’année dernière et en début d’année, cette fois-ci on espère bien arriver au sommet. C’est parti !

Réalisation: Claire Schwob
Réalisation: Claire Schwob Production : Tahiti nui companies
Type : Série de magazines Thème : Faune et flore de Polynésie française Titre : Randonnées en Polynésie française Synopsis : La Polynésie française permet aux randonneurs, amateurs ou professionnels, de découvrir ses magnifiques paysages. Quelques heures, parfois plusieurs jours de marche et les sites les plus secrets, les plus merveilleux, s’abandonnent aux observateurs, toujours émerveillés de surprendre la nature verdoyante de l’intérieur de l’île. Durée unitaire : 4 minutes 30 secondes Episodes: 7 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us