Deux jeunes champions en herbe nous racontent leur passion pour ce sport mi-ciel, mi-mer.

Jeson Vedel : cela m’est venu tout bêtement en essayant avec des copains. Après, on a décidé d’acheter une planche et l’on s’y est mis tout doucement. Je m’entraîne en général une fois par semaine et le week-end, on continue, on se met à jour dans le travail. Je m’entraine avec mon copain Christophe, on fait du wake ensemble et on s’entraine comme on peut. Il y a des sauts périlleux arrières, c’est le tantrum, des supermen, raley ça s’appelle, et beaucoup de roll et de spin aussi, 360, 540, on monte jusqu’à 501 mais on le maitrise pas encore très bien. J’essaie de me tendre au maximum, d’aller le plus haut possible, et le plus loin aussi.

Ce qui me fait progresser le plus, c’est quand Christophe par exemple pose une nouvelle figure par exemple, que je n’ai pas encore faite, j’essaie de la faire moi aussi ou une autre pour que l’on arrive au même niveau, ou même que je le dépasse, que lui après me re dépasse, et que l’on monte comme ça pendant un moment. C’est ce qu’on fait depuis le début, un jour il est meilleur, après j’essaie d’être le meilleur, on augmente comme ça.

Christophe Malmezac : ça a commencé quand ma mère m’a offert une planche de wake pour mon anniversaire, puis on s’est lancé petit à petit, en progressant. On a changé de bateau, de matériel, puis avec l’entraînement on est arrivé à ce niveau. Au niveau local, je me situerai à peu près au même niveau que Jeson. C’est vrai que de temps en temps, il y a des différences entre nous à cause de la vitesse de progression, des fois il y en a un qui progresse plus vite que l’autre, et puis on se rattrape mutuellement. L’ambiance est vraiment hyper fun. On a rencontré des wakeboarder en Floride et on s’est vraiment éclaté pendant les vacances.

Réalisation: Claire Schwob
Réalisation: Claire Schwob Production : Tahiti nui companies
Type : Série de magazines Thème : Portraits de sportifs polynésiens Titre : Sports Synopsis : Cette série de magazines met en avant les sports et sportifs de la Polynésie française. Réputée dans le monde entier grâce à la très fameuse vague de Teahupoo, Tahiti possède cependant bien des talents dans tous les autres sports : motocross, athlétisme, football, boxe, tennis… les différents athlètes polynésiens nous font partager leur passion. Durée unitaire : 5 minutes 30 Episodes: 10 Langue : français Formats : 4/3

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles : votre voyage virtuel en Polynésie française à travers des centaines de vidéo

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez aussi :

Partagez !
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Contact us